
Les policiers des MRC de Montmagny et L’Islet ont intercepté plusieurs citoyens pour des excès de vitesse sur le territoire.
Le 9 mai vers 16 h, des agents de la MRC de L’Islet ont intercepté une voiture qui circulait sur la route 283 à Notre-Dame-du-Rosaire. Le conducteur de 20 ans, résidant de Saint-Paul-de-Montminy, circulait à 140 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 90 km/h. Quatre constats d’infraction lui ont été signifiés. Le premier pour excès de vitesse d’un montant de 864 $ assorti de 10 points d’inaptitude. Un deuxième d’un montant de 520 $ pour avoir remis en circulation un véhicule en interdiction de circuler. Un troisième de 568 $ car son véhicule n’était pas assuré. Et finalement, un quatrième de 520 $, pour avoir conduit avec un permis sanctionné.
Le 10 mai, vers 21 h 30, les patrouilleurs de la MRC de Montmagny ont intercepté un véhicule circulant à 95 km/h sur l’avenue St-David, à Montmagny, dans un secteur où la limite maximale permise est de 50 km/h. La conductrice d’âge mineur, de Montmagny, a reçu un constat d’infraction de 663 $ et 6 points d’inaptitude.
Le 15 mai, vers 16 h 30, à Saint-Pamphile, un homme dans la soixantaine roulait à 98 km/h dans une zone où la limite maximale permise est de 50 km/h. Un constat de 806 $ assorti de 10 points d’inaptitude a été signifié au défendeur. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours.
Capacités affaiblies
Le 13 mai, vers 20 h, les policiers de la MRC de Montmagny ont répondu à un appel pour un véhicule qui roulait 180 km/h sur l’autoroute 20 dans le secteur de Saint-Michel. Ils ont finalement capté le véhicule roulant à 185 km/h, à la hauteur du kilomètre 375 de l’autoroute 20, dans le secteur de Montmagny. Ils ont arrêté le conducteur de 76 ans, résident de Sainte-Catherine dans la banlieue de Montréal, en lien avec la conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool. Au poste de la MRC, l’homme a soufflé au-dessus de la limite permise. Il a été libéré par citation à comparaître. Il a également reçu un constat de 1 686 $, assorti de 18 points d’inaptitude, en lien avec son excès de vitesse.


