L’entreprise Projets PRB qui est derrière le nouveau développement du quartier résidentiel des Écoliers près de l’école primaire St-Pie-X a débuté les démarches pour la construction de quatre nouvelles unités de six logements chacune à Montmagny.
Les nouvelles unités de logement seront construites dans le secteur de la 9e rue, sur des terrains vacants qui s’y trouvaient. Le maire Marc Laurin souligne d’ailleurs que très peu de ces terrains sont toujours disponibles pour de telles constructions à Montmagny.
Comme le projet déroge de certaines normes du Règlement de zonage et du Règlement de construction de la Ville de Montmagny, le promoteur a fait une demande de projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI). Cette dernière a été acceptée dans le cadre d’une résolution du conseil municipal lors de sa dernière séance.
Cette décision du conseil de donner droit à la demande serait basée sur le fait que le comité consultatif en urbanisme a émis une recommandation favorable, que le projet permet de densifier et consolider le périmètre d’urbanisation et de répondre à au manque de logement sur le territoire.
D’autres étapes suivront dans les prochains mois avant le début de la construction. Une consultation publique aura lieu lors d’une des prochaines séances du conseil municipal. Dans le cadre d’un PPCMOI, la Ville a la possibilité de demander au promoteur de faire des modifications à son projet si des inquiétudes de la part de citoyens étaient amenées à son attention et retenues.