
À la suite d’une assemblée générale extraordinaire, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-du-Sud ont voté en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire. Ils ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion. Le projet a également été accepté du côté de Promutuel Assurance de l’Estuaire.
« Nous croyons à l’importance de préserver un modèle d’affaire qui permet d’être présent régionalement et c’est exactement ce que ce projet nous permettra. Nous sommes heureux que nos membres-assurés nous aient accordé leur confiance pour mener ce projet à terme », a souligné le président du conseil d’administration, M. Normand Morin.
Promutuel Assurance de l’Estuaire est la Mutuelle dans le secteur de Rimouski.
Selon la Mutuelle de Côte-du-Sud, le projet de regroupement est une solution en réponses à plusieurs défis du milieu comme la pénurie de main d’œuvre, l’augmentation significative des exigences réglementaires, l’impacts grandissants des changements climatiques, etc.
Selon les dispositions de la Loi sur les assureurs, le projet de regroupement sera soumis à l’Autorité des marchés financiers qui devra par la suite transmettre son rapport au ministre des Finances. D’ici à ce que le processus d’autorisations réglementaires soient complétés, les travaux se poursuivront afin que la nouvelle Mutuelle puisse voir le jour le 1er janvier 2026. Le projet de convention de fusion prévoit que celle-ci portera le nom de Promutuel Côte-Est, société mutuelle d’assurance générale et que le siège social sera situé à Rivière-du-Loup.
Rappelons qu’en janvier 2024, Promutuel Assurance Côte-du-Sud avait été créé à la suite d’un autre projet de regroupement qui avait été réalisé entre Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet et de Promutuel Assurance Rive-Sud dans le secteur de Lévis.


