20 janvier 2025

Carotté de passage pour enflammer
le Cabaret Cogeco

Chaque année, pendant la période des fêtes, le groupe de musique portneuvois Carotté fait escale dans le Bas-Saint-Laurent. Le 20 décembre prochain, ce sera au tour des Magnymontois de danser et de festoyer sur les chansons punk et traditionnelles des six musiciens qui forment le groupe.

« Les gens de Montmagny peuvent s’attendre à une grosse fête. Il y aura des chansons à répondre, et c’est très participatif. Les gens doivent donc s’attendre à chanter et à danser aussi », a mentionné le compositeur et violoniste de Carotté, Étienne Bourré-Denis.

Carotté est un groupe composé de six musiciens : Médé Langlois, Manuel Lavallée, Étienne Bourré-Denis, Simon Lavallée, Éric Roberge et Max Doré. Depuis sa création en 2013, le groupe a proposé trois albums complets, chacun sous un thème particulier : l’agriculture. « Le folklore, c’est de la musique du peuple. Dans le groupe, nous avons un agriculteur, et tous les membres ont travaillé dans une ferme étant plus jeunes. Nous venons du milieu rural, et il nous semble important d’en parler à travers nos chansons, car ce sujet est peu abordé ailleurs », a expliqué Étienne Bourré-Denis.

C’est en 2015, lors de la sortie de leur album Dansons donc un quadrille avant de passer au cash, que le groupe s’est fait connaître grâce à la chanson Chant de pot, qui a cumulé plus de quatre millions de vues sur le web. Par la suite, ils ont participé à plusieurs festivals de musique. En 2019, le groupe a entrepris une tournée au Québec et en France.

Il reste encore des billets disponibles pour le spectacle du 20 décembre, à 20 h, au Cabaret Cogeco de Montmagny. Le lendemain, le groupe sera en spectacle au Cabaret BMO de Sainte-Thérèse.