20 avril 2024

Deux perquisitions à Ste-Apolline-de-Patton

Les policiers de la MRC de Montmagny ont saisi des outils, un VTT, des armes et munitions, du cannabis et plus de 6000 cigarettes de contrebande.

La Journée de l’élu au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Montmagny a eu lieu le 15 février.

Aussi, au cours de la semaine du 12 au 16 février, le policier intervenant en milieu scolaire de la MRC de Bellechasse, a rencontré des élèves de 3e et 4e années, de l’école Belle-Vue d’Armagh.

Deux perquisitions ont eu lieu le 14 février dans des résidences de Sainte-Apolline-de-Patton à la suite d’une enquête concernant des infractions en matière d’introduction par effraction, de vol et de recel.

Les policiers de la MRC de Montmagny ont saisi des outils, un VTT, des armes et munitions, du cannabis et plus de 6 000 cigarettes de contrebande. Trois hommes de Sainte-Apolline-de-Patton ont été arrêtés, interrogés et libérés avec une promesse de comparaître en attente des procédures.

Police de proximité à Montmagny

La Journée de l’élu au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Montmagny a eu lieu le 15 février. L’élu sélectionné par le CSP était le maire de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud qui est aussi président du CSP de la MRC de Montmagny, Alain Fortier. L’agent Anthony Richard, parrain de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud a accompagné le maire durant cette journée.

M. Fortier a pu participer à la visite des installations de la Sûreté du Québec en plus d’être témoin des diverses responsabilités administratives que doivent accomplir les agents. Patrouille et échanges ont été appréciés par M. Fortier. Celui-ci et les agents présents ont qualifié l’expérience d’enrichissante.

Aussi, au cours de la semaine du 12 au 16 février, le policier intervenant en milieu scolaire (PIMS) de la MRC de Bellechasse, a rencontré des élèves de 3e et 4e années, de l’école Belle-Vue d’Armagh. L’agent leur a présenté un atelier de prévention de la cybercriminalité qui s’intitule « Face à l’inconnu je fais preuve de prudence ».

Patrouille motoneige

Durant le week-end du 10 et du 11 février, les patrouilleurs motoneigistes ont intercepté 25 motoneiges ainsi que quelques VTT. Six quadistes ont reçu des avertissements et un constat d’infraction a été émis pour un quadiste qui s’était aventuré dans le sentier de motoneige. De la prévention a été effectuée de la piste 547 jusqu’au Massif du Sud.