24 juillet 2024

50 ans pour l’École secondaire Louis-Jacques-Casault

Le 1er juin dernier, l’École secondaire Louis-Jacques-Casault a reçu plus de 200 personnes, anciens élèves et membres du personnel, pour souligner les 50 ans de l’établissement.

Pour cette occasion, l’École a voulu relancer la tradition des présidents d’honneur. Ainsi, Catherine Lacombe, commandante dans la Garde côtière, Dominique Côté, chanteur baryton, Philippe Couillard, neurologue intensiviste et Daniel Laprise, entrepreneur de la région, ont rejoint le mur des Personnalités d’honneur de Casault.

L’organisation a aussi inauguré des affiches relatant les 50 ans d’histoire. Cette chronologie a été préparée par Émile Gagné, ancien enseignant et membre de la Société d’histoire de Montmagny et par Jean Laverdière, enseignant en univers social.

Depuis aussi, il est possible de voir à la bibliothèque l’exposition permanente rendant hommage à Jeanine Méthot qui a mené les activités de théâtre dès les débuts de l’établissement scolaire jusqu’en 1987.

Patrick Gagnon, directeur, tient à remercier tous ceux qui ont fait de cette soirée un succès et particulièrement la Fondation de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault. (LOB)