19 juin 2024

Bel accueil pour Tommy Groleau au match d’ouverture du Décor Mercier

Tommy Groleau, capitaine du Décor Mercier de Montmagny, se bat contre le cancer depuis plus d’un an, mais continu à suivre sa troupe le plus possible. Il a récemment enfilé ses patins afin de prendre part au réchauffement et à la présentation de l’alignement de l’équipe lors du match d’ouverture le 20 octobre dernier.

Le joueur se disait très heureux de pouvoir embarqué avec l’équipe sur la glace, même si ce n’était que le temps d’un échauffement. « Ça me permet de patiner un peu et d’y aller à mon rythme. Si ce n’était pas de mon cancer, je serais surement en train de jouer, ça me manque énormément. » En plus de participer à l’échauffement, Tommy a pu prendre part à la présentation de l’alignement. Le public semblait d’ailleurs très heureux de la voir sur la glace. Il a ensuite pu faire la mise au jeu protocolaire en tant que capitaine de l’équipe.

Alors que la saison 2023-2024 débute pour son équipe, il souhaite l’encourager le plus possible. « Sur la route, c’est plus difficile, mais dès que l’équipe est à domicile je vais être derrière le banc chaque fois que mon état de santé me le permet. » Tommy explique que son cancer est revenu en juillet dernier. Un nouveau traitement lui a donc été proposé et il l’a débuté en septembre. Il mentionne qu’il fonctionne bien en ce moment et que ses marqueurs ont beaucoup baissé, son cancer serait donc considéré comme étant « neutre ». Il doit toutefois continuer de se battre, car les médecins n’ont toujours pas été en mesure de localiser son cancer, ce qui complique les traitements. Par-dessus tout, Tommy veut lancer un message de persévérance et d’espoir à son équipe. « Je veux encourager les gars à se dépasser et à faire ce qu’ils aiment dans la vie, parce que la maladie, ça peut arriver vite. Ils sont jeunes encore, je souhaite qu’ils aient du plaisir à jouer et qu’ils en profitent encore longtemps. » Bon départ pour le Décor La partie du 20 octobre dernier représentait le match d’ouverture pour le Décor Mercier de Montmagny, soit la première partie disputée à domicile. L’équipe a reporté 4 à 0 contre les visiteurs, les Hunters de St-Prosper. Jean-Daniel Gauthier a marqué tous les buts de la rencontre pour le Décor. En trois matchs joués depuis le début de la saison, le Décor cumule deux victoires et une défaite en prolongation. La prochaine partie prévue pour le Décore Mercier sera le 27 octobre prochain à Saint-Charles.