11 juillet 2025

Simon Labrecque annonce son départ de l’Everest

L’entraîneur-chef et directeur général de la formation sud-côtoise, Simon Labrecque, a annoncé sa démission à l’équipe vendredi le 11 juillet. Il quitte ainsi l’Everest de la Côte-du-Sud pour devenir entraîneur-chef au sein de la Ligue de Hockey M18 AAA du Québec avec l’Intrépide de Gatineau.

« Simon a fait preuve de beaucoup de professionnalisme dans sa démarche avec l’Intrépide de Gatineau. Cette décision a été prise en fonction de son avenir comme entraîneur de hockey. La fin de notre relation avec lui n’est aucunement conflictuelle, et ce sera un plaisir de retravailler ensemble dans le futur », a assuré le vice-président hockey de l’Everest, Stéphane Poulin.

Simon Labrecque occupait les fonctions d’entraîneur-chef et de directeur général de l’Everest depuis la saison 2022-2023.

Durant ses trois saisons à la tête de l’équipe, il a notamment mené l’Everest jusqu’à la finale des séries éliminatoires, poussant la série jusqu’au match numéro sept devant une salle comble à l’aréna de Montmagny, lors de la saison 2023-2024.

Lors du gala de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec en 2024, Simon Labrecque avait également reçu le prix de directeur-général de l’année (Trophée Jean-Hébert), ainsi que celui de l’entraîneur-chef de l’année.

Avec l’annonce de son départ, l’organisation de l’Everest a souligné qu’« il est toujours agréable de voir progresser ses joueurs et membres du personnel dans le monde du hockey ».

Malgré ce départ important, l’Everest prépare déjà sa prochaine saison, qui débutera les 2 et 3 août prochains avec un pré-camp à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Articles reliés