21 juin 2024

Initiation à la pêche à Cap-Saint-Ignace

La Municipalité de Cap-Saint-Ignace offrira à 72 jeunes l’occasion de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le samedi 8 juin prochain au Moulin Ouellet, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).

Sélectionnée parmi les projets offrant un encadrement et une formation de grande qualité, l’activité offerte par la Municipalité de Cap-Saint-Ignace permettra aux apprentis pêcheurs de se familiariser avec l’habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l’éthique du pêcheur ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l’environnement. Avec l’autorisation du MELCCFP, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.

Les jeunes de 6 à 17 ans qui aimeraient participer à la formation doivent s’inscrire auprès du Service des loisirs de Cap-Saint-Ignace. (LOB)