25 mai 2024

L’Everest mène la finale 2-0

L’Everest de la Côte-du-Sud est en finale de la Coupe NAPA de la Ligue de
hockey junior AAA du Québec (LHJAAA) pour la première fois depuis la création de la formation. L’équipe mène présentement avec deux victoires contre zéro pour le Collège Français de Longueuil.

La première partie de cette finale s’est déroulée à l’aréna de Montmagny devant une foule record pour l’Everest de la Côte-du-Sud, soit 1 535 spectateurs.

En fin de première période, le but initial de la rencontre a été marqué par Simon Laramée en avantage numérique. Il s’agissait de son septième but depuis le début des séries. Un but a ensuite été compté par l’équipe de Longueuil, mais Xavier Fournier a permis à l’Everest de reprendre les devants avant la fin de la première période. L’équipe a conservé cette avance pour le reste du match.

En deuxième période, Xavier Fournier a marqué son deuxième but de la rencontre. Elliot Lavoie a également réussi à atteindre le filet un peu plus tard dans la période, en avantage numérique.

Lors de la dernière période, trois joueurs de l’Everest ont permis à l’équipe d’agrandir l’écart entre les deux équipes, soit Jonathan Nteziyaremye, Thomas Bégin et Félix Riverin.

Le gardien de l’Everest, Gabriel Boissonneault, a bloqué 29 des 30 lancers qu’il a reçus au cours de la joute. Cette première rencontre s’est donc terminée 6 à 1 pour l’Everest.

Pour le deuxième match, la formation de Montmagny s’est déplacée du côté de Longueuil.

Aucun but n’a été marqué avant la deuxième période. Timothy St-Pierre, joueur de l’Everest, atteint finalement le filet pour la première fois de la rencontre. Dan Chrétien vient ensuite porter le pointage 2 à 0. Après avoir vu Samuel Rebelo réduire l’écart avec cinq minutes à écouler en période médiane, Mika Audibert riposte avec un autre filet pour l’Everest.

Lors de la dernière période, le Collège Français de Longueuil réussit à obtenir un autre point, mais trois autres buts de l’Everest comptés par Dan Chrétien, Thomas Bégin et Tommy Bouchard permettront à l’équipe de Montmagny de repartir à la maison avec la victoire.

Gabriel Boissonneault a bloqué 36 lancers sur 38 lors de cette rencontre qui s’est terminée 5 à 2 pour l’Everest de la Côte-du-Sud.

Le troisième match de la série sera à domicile pour l’Everest le jeudi 18 avril. L’équipe mène présentement 2 à 0 grâce à ses deux victoires. Il lui en manque deux pour mettre la main sur la Coupe NAPA.