27 février 2025

Le Caron Industries prend l’avance 3-1

Le Caron Industries de Montmagny a eu du pain sur la planche lors de son dernier week-end. Les hommes de Martin Guérette ont remporté deux de leurs trois matchs en autant de jours face au Lafontaine de Bellechasse. Ils sont maintenant à une victoire avant de rejoindre l’Expert de Saint-Romuald en demi-finale.

Les Magnymontois ont eu du succès sur les glaces adverses. Vendredi, ils ont eu le dessus 4-3 à l’aréna de Saint-Charles. Le lendemain, une période marquée par l’indiscipline les a coulés par la marque de 5-4. Ils se sont bien repris moins de
24 heures plus tard alors qu’ils ont creusé l’écart dans la série dans une victoire de 4-2 malgré l’absence de quelques éléments. « Le travail collectif a marché. C’est ce qui est fait qu’on a eu du succès toute la saison vendredi, c’était là, mais encore plus dimanche soir », explique l’entraîneur adjoint du Caron, Éric Bourget.

Même si la série semble entre les mains du Caron Industries, la discipline est le mot d’ordre du groupe d’entraîneurs. Les punitions ont fait mal durant la fin de semaine. Samedi, les représentants de la Côte-du-Sud ont été chassés à quatre reprises dans le deuxième tiers. Les Bellechassois ont su sauter sur l’occasion à une reprise sur l’unité spéciale offensive et ont profité de la baisse de régime en fin de période afin de prendre les devants. Dans le dernier tiers de cette rencontre, la troupe de Martin Guérette a joué du hockey de rattrapage, alors qu’ils ont ramené la joute à deux reprises à un but d’écart, mais impossible de revenir dans la rencontre. « On a encore sur le cœur celle de samedi. La deuxième période nous a coulés. L’indiscipline, c’est ce qui nous a fait mal », continue Éric Bourget

« Le travail collectif a marché.»

Après avoir eu les devants 2-0 dimanche soir, une présence au cachot a fait mal, encore une fois, alors que le Lafontaine a marqué un premier filet dans le match. Avec l’absence de quelques éléments, des joueurs de l’ombre ont été des facteurs déterminants dans la rencontre afin de garder l’avance tout au long du dernier tiers alors que la marque était de 3-2. « Ceux qui ont moins de temps de glace durant la saison, dimanche, ils sont arrivés avec le couteau entre les dents. Ça a été des joueurs d’énergie incroyable», souligne l’entraîneur adjoint.

Avis aux gens de Saint-Pamphile et des alentours, le Caron Industries tentera maintenant de mettre fin à la série le vendredi 28 février (20h30) à l’aréna de Saint-Pamphile. En cas de défaite, ils devront se rendre en territoire ennemi le lendemain.