18 avril 2024

Le Décor Mercier maintenant plongé dans une série deux de trois...

Les amateurs de hockey qui avaient déjà enterré le Plastiques Moore de Saint-Damien et le Décor Mercier de Montmagny dans la Ligue de hockey de la Côte-du-Sud doivent ravaler leurs paroles puisque ceux deux formations ont comblé le déficit de 0-2 en égalité 2-2- dans leur série respective.

Tirant de l’arrière 0-2 eux aussi devant les Éperviers de Saint-Charles, le Décor Mercier est revenu en force avec deux victoires, forçant ainsi le prolongement de la série à un minimum de six parties.

Les amateurs de hockey qui avaient déjà enterré le Plastiques Moore de Saint-Damien et le Décor Mercier de Montmagny dans la Ligue de hockey de la Côte-du-Sud doivent ravaler leurs paroles puisque ces deux formations ont comblé le déficit de 0-2 en égalité 2-2- dans leur série respective.

Le Plastiques Moore a signé des gains de 5-4 vendredi soir au Centre Rousseau de Montmagny et de 2-0 à domicile le lendemain. Vendredi, le Plastiques Moore a pris les devants 2-1 en première période grâce à Philippe Royer et Raphaël Corriveau. Zachary Ouellet a réduit l’écart, puis après que Zacharie Dumas eut créé l’égalité en deuxième, le Plastiques Moore a inscrit deux buts sans réplique en moins d’une minute en milieu d’engagement, ceux de Jean-Maxime Bond et Maxime Lévesque.

Nicolas Lamarre, en avantage numérique en troisième, a réduit la marque à un seul but, puis Donovan Vézina a créé l’égalité 24 secondes plus tard, forçant la tenue d’une période supplémentaire. Thomas Fournier a donné la victoire à son équipe à la 16e minute.

Blanchissage à la maison

De retour à Saint-Damien le lendemain, un doublé de Maxime Lévesque et une performance parfaite du gardien William Boily, qui a arrêté les 49 tirs dirigés vers lui, ont parmi au Plastiques Moore de l’emporter 2-0 et ainsi créer l’égalité dans la série. Il s’agit d’un vrai duel de gardiens puisque Félix-Antoine Leblond a fait face à 40 tirs devant la cage du Pavage Jirico.

Retour au départ

Tirant aussi de l’arrière 0-2 face aux Éperviers de Saint-Charles, le Décor Mercier est revenu en force avec deux victoires, forçant ainsi le prolongement de la série à un minimum de six parties. Devant 402 personnes présentes à l’aréna de Saint-Charles, une performance de cinq points de Justin Bernier (2-3-5) a conduit le Décor Mercier vers un gain de 7-6 en prolongation sur les Éperviers.

Cinq buts ont été inscrits en première, qui s’est terminée à l’avantage des locaux. Jessy Croteau, Olivier Patry en avantage numérique et Gabriel Bouchard ont marqué pour les Éperviers, Jean Daniel Gauthier et Olivier Coulombe assurant la réplique du Décor Mercier qui a dominé la deuxième avec trois buts sans réplique, ceux de Samuel Poulin et Justin Bernier qui a marqué à deux reprises.

Les Éperviers ont renversé la vapeur en troisième en reprenant les devants avec trois buts consécutifs, dont deux dans la première minute de jeu inscrits par Dylan Asselin Racine et Vincent Blackburn. Jessy Croteau a profité d’un avantage numérique pour redonner les devants 6-5 aux Éperviers à 8:31, mais Étienne Blais a profité d’un jeu orchestré par Pierre-Luc Dion et Justin Bernier pour créer l’égalité avec trois secondes à jouer.

Puis Olivier Coulombe a donné la victoire aux visiteurs à 10:06 en supplémentaire.

Victoire signée Jean-Daniel Gauthier

Éperviers et Décor Mercier se retrouvaient à l’aréna de Montmagny samedi soir et les Magnymontois, animés par le gain de la veille, ont gagné 4-1.

Pierre-Luc Dion et Jérémie Thibault ont donné les devants 2-0 aux locaux en première moitié de première, Keven Dupont rétrécissant l’écart 2-1 à 10:08. Le reste du match a été l’affaire de Jean-Daniel Gauthier, avec un doublé.

Prochains matchs

Éperviers et Décor Mercier se retrouveront sur la glace le 1er mars à Saint-Charles et le lendemain à Montmagny. Si nécessaire, le 7e match aura lieu le dimanche 3 mars à Saint-Charles.

Plastiques Moore et Pavage Jirico se retrouveront le 1er mars au Centre Rousseau et le lendemain soir à l’aréna J.E. Métivier. Un 7e match serait joué le dimanche 3 mars à Saint-
Jean-Port-Joli.