Projet pilote pour la récupération du plastique agricole dans la région

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Projet pilote pour la récupération du plastique agricole dans la région
Site de collecte Soya Excel, Éco + à Saint-Charles-sur-Richelieu implanté par AgriRÉCUP dans le cadre du projet pilote sur le recyclage des plastiques agricoles (crédit : AgriRÉCUP)

AgriRÉCUP et les neuf MRC de Chaudière-Appalaches s’unissent afin de trouver une solution au recyclage du plastique agricole. Selon une étude de RECYC-QUÉBEC, environ 1 030 tonnes de plastique souple sont utilisées dans le milieu agricole chaque année sans avoir d’option pour le recycler.

Selon AgriRÉCUP, cela fait plus de dix ans que de nombreux intervenants tentent de trouver une solution au problème de récupération du plastique agricole dans Chaudière-Appalaches. L’organisme démarre maintenant un projet pilote, celui-ci ayant obtenu la participation de toutes les MRC de la région. Les agriculteurs voulant participer peuvent amener gratuitement leur plastique dans un des dix points de collecte suivant : Écocentre de Saint-Côme-Linière, Écocentre de Sainte-Marie, Écocentre de Disraeli, Écocentre de L’Islet, Écocentre de Saint-Flavien, Écocentre de Sainte-Perpétue, Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce, L.E.T. à Armagh, BMR Avantis Coopérative à Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Location Dalji à Saint-Isidore, Meunerie de Saint-Frédéric. D’autres points de collecte devraient être ajoutés au fur et à mesure que le projet évolue.

Pour les agriculteurs désirant plus d’information, il est possible pour ceux-ci de contacter leur MRC.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires