Rentrée chargée à la Bibliothèque de Montmagny

Photo de Journal L'Oie blanche
Par Journal L'Oie blanche
Rentrée chargée à la Bibliothèque de Montmagny
En pleine action d’impro.

Une programmation automnale fort chargée attend les usagers, notamment :

Évasion

L’exposition de France Beaudry soumet j au regard, jusqu’au 29 septembre, des moments d’évasion inspirés par le fleuve et ses berges.

Transition écologique en action

Atelier-rencontre où l’organisme Mobilisation environnementale régionale invite les citoyens à aborder des thèmes tels la surconsommation, le suremballage, l’alimentation responsable et la mobilité durable. Jeudi 5 septembre à 19 h.

Impro-jeunesse

Premier atelier d’impro-jeunesse de la session, pour le 8 à 12 ans, le vendredi 13 septembre à 18 h 15. Inscription gratuite et obligatoire auprès du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Proches aidants et Alzheimer

Première d’une série de six rencontres d’information et de partage en groupe de 6 à 10 personnes, le mardi 17 septembre de 13 h à 15 h, pour outiller les proches aidants face à la maladie. Animation : Guylaine. Rousseau, intervenante à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. Inscription gratuite mais obligatoire auprès de Mme Rousseau.

Rencontres d’auteurs, conférences et projection figurent également au programme. Pour en savoir plus, il suffit de visiter le site de la bibliothèque ou encore de s’abonner à son infolettre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de