Réseau Accès entreprise Québec : 97,5 millions pour aider les entrepreneurs des régions

Katy Desjardins
Réseau Accès entreprise Québec : 97,5 millions pour aider les entrepreneurs des régions

Le 10 novembre 2020, la ministre déléguée au Développement économique régionale et ministre responsable des régions Mme Marie-Eve Proulx et le ministre de l’Économie et de l’Innovation M. Pierre Fitzgibbon ont fait l’annonce de la création du réseau Accès entreprise Québec. Une somme de 97,5 millions de dollars servira à l’ajout et à l’amélioration des ressources pour les entrepreneurs dans toutes les régions du Québec.

Afin d’offrir des ressources égales à tous les entrepreneurs québécois, la ministre Marie-Eve Proulx et le ministre Pierre Fitzgibbon annoncent l’arrivée du réseau Accès entreprise Québec. « Au début de mon mandat, plusieurs entrepreneurs me disaient devoir se déplacer à Montréal pour avoir les ressources dont ils ont besoin. C’est inacceptable. », exprime Mme Proulx. Le réseau disposera donc d’une somme de 97,5 millions de dollars afin de rendre ces ressources disponibles à proximité pour toutes les entreprises du Québec en ayant besoin.

De cette somme, 90 millions serviront à l’ajout de ressources directement dans toutes les MRC. Les 7,5 millions restant serviront plutôt à améliorer les compétences de ces ressources, au développement d’outils d’intervention et à la synergie des interventions entre les régions. « Le réseau Accès entreprise permettra que, partout au Québec, les entrepreneurs aient droit à des ressources tant humaines que financières. », explique M. Fitzgibbon.

Le gouvernement souhaite, avec cette initiative, que chaque MRC ait accès à des services d’accompagnement et à du capital de croissance et d’investissement d’une qualité comparable d’une région à l’autre. « En campagne électorale, on s’était engagé à changer l’écosystème et on passe à une grande étape avec l’annonce d’aujourd’hui. », ajoute Mme Proulx.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires