Richelieu promet 100 000$ pour le Complexe et le dôme amovible

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Richelieu promet 100 000$ pour le Complexe et le dôme amovible
Le président du Club Richelieu, M. Christian Gagnon et le président de la Fondation, M. André Corriveau.

Le Club et la Fondation Richelieu annoncent un engagement de 100 000$ pour les projets de Complexe culturel et sportif en santé durable et de dôme amovible sur le terrain multisport Laprise. Cette promesse est conditionnelle à la réalisation des projets.

« C’est la première fois que le Club prend un engagement aussi important, mais ces projets représentent des investissements importants et essentiels pour les jeunes de la région. », mentionne le président de la Fondation, M. André Corriveau.

L’organisme a choisi d’appuyer ces projets spécifiquement, car ils visent les jeunes et que leur réalisation pourrait rendre la région plus attractive pour ces derniers. Le Richelieu souhaite que les jeunes demeurent dans la région ou qu’ils y reviennent après leurs études. L’organisme est aussi d’avis que les nouveaux services qui seraient offerts auraient le potentiel d’attirer de nouvelles familles. Lors d’une assemblée générale spéciale des membres le 28 avril, ces derniers ont unanimement voté en faveur de cette promesse d’un montant de 100 000$.

Le Club et la Fondation verseront 20 000$ par année pendant cinq ans dans un compte spécial à la Fondation dédié à ces projets. La répartition entre les deux projets du montant total n’est pas encore déterminée. Les conseils d’administration de la Fondation et du Club prendront ces décisions en fonction des besoins et de la réalisation des projets.

Ces sommes proviendront des surplus générés par les activités de financement annuel du Richelieu, comme le bingo et le tournoi de golf. L’organisme espère aussi créer un mouvement de solidarité envers ses projets dans la région et invite tous les entrepreneurs et organismes de la région à se joindre à eux afin de démontrer leur appui.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires