Rinçage du réseau d’aqueduc à partir du 19 avril à Montmagny

Journal l'Oie Blanche
Rinçage du réseau d’aqueduc à partir du 19 avril à Montmagny
Photo de courtoisie.

À partir du mardi 19 avril, la Ville de Montmagny procédera au rinçage unidirectionnel de son réseau d’aqueduc qui s’échelonnera durant quelques semaines. L’intervention débutera dans le secteur des avenues Chanoine-Brochu et St-David.

Cette opération d’entretien annuelle vise à déloger les dépôts adhérant aux parois de conduites qui peuvent limiter le débit et la pression d’eau, en plus d’occasionner parfois une coloration indésirable.

Il est à noter que cette intervention peut causer certains désagréments tel que des baisses temporaires de pression et une eau brouillée. Les Magnymontois sont donc invités à vérifier l’eau avant de l’utiliser. En présence d’une eau colorée ou contenant des particules de minéraux, il suffit de laisser couler le robinet d’eau froide jusqu’à ce que l’eau retrouve sa couleur habituelle. Notons que cette coloration n’engendre aucun risque pour la santé.

Les citoyens qui ont des questions sont invités à communiquer avec l’équipe du Service des travaux publics et des infrastructures.

Source: Ville de Montmagny

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires