Une bibliothèque de son temps à Montmagny!

Photo de Journal L'Oie blanche
Par Journal L'Oie blanche
Une bibliothèque de son temps à Montmagny!
Le plaisir de se divertir...

Traditionnellement, avril marque le début d’un tout nouveau programme d’animation pour la Bibliothèque de Montmagny. Malheureusement, comme l’établissement est actuellement fermé en raison du coronavirus, la majorité de la vingtaine d’activités prévues ont été annulées ou reportées.

Mais bonne nouvelle, la Bibliothèque est plus ouverte que jamais grâce aux nombreuses ressources numériques qu’elle propose aujourd’hui! En cette période de confinement, les usagers apprécient puisqu’un niveau inégalé de prêts numériques a été atteint en mars.

Le fait que la direction de la Bibliothèque ait permis aux citoyens de Montmagny de s’abonner à distance, soit par courriel ou par téléphone, afin d’accéder aux diverses ressources numériques au bibliothequedemontmagny.com n’est pas étranger à cette soudaine popularité.
Les Magnymontois désirant s’abonner doivent transmettre leurs coordonnées (prénom, nom, adresse, téléphone et courriel) par courriel à biblio@ville.montmagny.qc.ca ou par téléphone au 418 248-4856, poste 2811. Ils recevront un code d’utilisateur et un mot de passe qui leur permettront d’accéder à l’ensemble des ouvrages et des services en ligne offerts gratuitement aux usagers ayant une connexion Internet, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Livres électroniques, magazines, formations, généalogie… ce n’est pas le choix qui manque!

Pour accompagner les nouveaux abonnés dans cet univers virtuel, la Bibliothèque offre deux périodes par semaine d’assistance technique, par courriel ou par téléphone, soit le lundi de 13 h à 17 h et le jeudi de 17 h à 20 h. Aussi, pour chacune des plateformes numériques, un guide d’utilisation est disponible pour aider les usagers à se connecter, à créer leur compte puis à utiliser les ressources.

Assemblée reportéeL’assemblée générale annuelle, prévue le 22 avril, est reportée en raison de la Covid-19. Les résidents peuvent renouveler leur membership, ce qui leur permettra d’y assister le moment venu. Il suffit de devenir AMI DE LA BIBLI en payant une cotisation annuelle de 10 $ par le biais du site internet. Le statut d’AMI donnera droit à certains privilèges, dont celui de participer au tirage de l’ensemble de livres d’une valeur de 500 $, offert par Marquis.

Enfin, les Magnymontois qui désirent siéger sur l’un des deux postes disponibles au sein du conseil d’administration peuvent le faire en remplissant leur bulletin de candidature disponible sur le site Internet de la Bibliothèque sous l’onglet « Mission », puis le retourner à jlandry@ville.montmagny.qc.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de