Une fin de semaine pour la prévention du suicide le 22 et 23 octobre

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Une fin de semaine pour la prévention du suicide le 22 et 23 octobre

À la salle Pierre-Côté de l’École Beaubien à Montmagny se tiendra un événement pour la prévention du suicide les 22 et 23 octobre. Plusieurs exposants seront sur place et il sera possible de s’y faire tatouer un point-virgule, soit le symbole de la prévention du suicide.

Sandra Morin a choisi d’organiser cette fin de semaine après avoir perdu des proches dans les dernières années à cause du suicide. « Beaucoup de gens sont touchés dans la région. Nous voulons rappeler aux gens qu’ils ne sont pas seuls et qu’il y a des ressources pour leur venir en aide. »

Environ une trentaine d’exposants seront sur place lors des deux jours de l’événement. Certains kiosques spécialement en prévention du suicide, d’autres d’artisans qui présenteront leurs produits.

Deux tatoueurs seront également sur place toute la durée de l’événement. Ils tatoueront spécifiquement des points-virgules, car il s’agit du symbole de la prévention du suicide.

L’entrée sera gratuite pour visiter les kiosques. Les gens qui désirent se faire tatouer devront toutefois payer la valeur de leur tatouage. La moitié des profits serviront à compenser les tatoueurs pour leurs heures de travail, mais l’autre moitié ira directement au Club Rotary de Montmagny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires