100 000 $ pour démarrer son entreprise dans la région de Montmagny… c’est probablement probable!

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
100 000 $ pour démarrer son entreprise dans la région de Montmagny… c’est probablement probable!
Daniel Racine, Corporation de développement économique de la MRC de Montmagny, Jocelyne Caron, préfet de la MRC, et Nancy Labrecque, directrice générale de la MRC.

La MRC de Montmagny lance sa nouvelle campagne de marketing territorial. Cette initiative colorée et humoristique s’accompagne d’un concours grâce auquel il est possible de remporter 100 000 $ afin de démarrer son projet de vie entrepreneurial.

Sous le thème : « Dans la MRC de Montmagny, tout est probablement probable! ». La nouvelle campagne de marketing territorial s’étalera sur environ deux ans. Elle sera diffusée à la grandeur du pays afin de démontrer aux gens de l’extérieur qu’il est possible de réaliser son projet de vie dans la région de Montmagny.

Afin de se démarquer des autres régions, la MCR de Montmagny a opté pour une image plus colorée et humoristique. La campagne a été réalisée avec la collaboration de l’agence créative Les Prétentieux.

Certains slogans comme « Aller à l’école en avion? Probablement probable » ou « Avoir un fromage à son nom? Probablement probable » sont déjà connus, mais plusieurs autres seront révélés au cours de la stratégie de marketing. « Notre environnement, la richesse de notre territoire, nos produits locaux, nos gens accueillants et nos sites historiques font en sorte que nous pouvons permettre à nos habitants et à nos futurs habitants de réaliser leurs rêves les plus fous. Ici tout est possible », déclare Isabelle Normand, collaboratrice de la MRC de Montmagny dans ce projet.

Selon la directrice générale de la MRC de Montmagny, Nancy Labrecque, environ 150 000 $ ont été investis dans cette initiative qui a nécessité de nombreuses démarches, incluant des groupes de consultation, dans les dernières années.

100 000 $ à gagner

À cette campagne publicitaire, la MRC de Montmagny a choisi d’ajouter un concours. À la suite du succès qu’avait connu le concours « Mon terrain, ton toit » l’année passée alors qu’environ 300 candidatures avaient été reçues, la MRC en lance un nouveau visant cette fois les entrepreneurs. « La pandémie a amené les gens à se questionner sur leur projet de vie et leur avenir. Comme notre région est reconnue pour être facilitante pour les nouveaux entrepreneurs puisqu’on les traite aux p’tits oignons, c’est là que nous avons eu l’idée d’organiser ce concours », explique Mme Labrecque.

Les gens ayant un projet entrepreneurial qu’ils souhaitent démarrer dans la région de Montmagny sont invités à s’inscrire afin de courir la chance de remporter une aide financière de 100 000 $. Cette dernière est non remboursable et devra servir au développement de la nouvelle entreprise, par exemple pour l’achat d’équipement. Le montant sera remis sur une période de deux ans, afin d’encourager la pérennité de l’entreprise dans la région. L’aide financière sera accompagnée d’un service de coaching entrepreneurial. Un logement à Sainte-Lucie-de-Beauregard sera offert gratuitement au gagnant pendant un an, ainsi qu’un espace locatif entre 500 $ et 1 000$  par mois, toujours à Sainte-Lucie-de-Beauregard ou encore à Saint-Fabien-de-Panet.

Le concours est ouvert à tous. Les citoyens de la région qui souhaitent déposer un projet peuvent le faire, il n’est pas réservé aux gens de l’extérieur. Il n’y a pas non plus de limite d’âge. Les formulaires seront disponibles sur le site web de la campagne « probablement probable » dont la date limite est le 31 octobre 2022. Le gagnant sera annoncé le 15 janvier 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mario Forgues
Mario Forgues
4 mois

….vraiment amusant à entendre se slogan là!!!

Bonne chance pour la suite!!! 👍

Ann Boulet
Ann Boulet
3 mois

Si on habite à Québec, on peut participer? Dois-je déjà être entrepreneur ?