66 000 $ en certificats d’achat local vendu par la CCKL lors de la période des Fêtes

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
66 000 $ en certificats d’achat local vendu par la CCKL lors de la période des Fêtes

La Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet (CCKL) annonce avoir vendu pour 66 000 $ en certificats d’achats local lors de sa dernière campagne d’achat local. Elle dépasse donc son record de l’an passé de plus de 15 000 $.

Les certificats d’achat local étaient vendus par la CCKL durant les six semaines précédant Noël. Ces chèques cadeaux peuvent seulement être dépensés dans les commerces membres de la Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet, encourageant ainsi la population à dépenser localement pour la période des Fêtes.

Cette année, la CCKL annonce avoir vendu pour 66 000$ de ces certificats lors de sa campagne d’achat local. Cette dernière se déroulait entre le 1er novembre et le 31 décembre. Ce montant bat le record établi l’an passé qui était de 45 000$. En 2023, la CCKL croit être en mesure atteindre un demi-million en vente totale de certificats d’achat local depuis la création de cette campagne annuelle en 2003.

Cette campagne est toujours accompagnée d’un tirage parmi les participants et la CCKL faisait tirer 5 000$, cette année, en certificats. Huit gagnants se sont partagé ce montant.

La CCKL remercie également les municipalités qui se sont jointes à eux afin de faire la promotion de la campagne. Sur le territoire qu’occupe la Chambre de commerce, 11 municipalités ont participé à cet effort. Dans la MRC de L’Islet, il s’agit de Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Pamphile, Sainte-Perpétue et Saint-Aubert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires