17 octobre 2024

Fin de semaine à oublier pour l’Everest

L’Everest de la Côte-du-Sud était sur la route, vendredi et samedi, pour affronter les Flames de Gatineau et le Phoenix de Montréal. Malheureusement, les Sudcôtois se sont inclinés lors des deux rencontres, avec des pointages de 8-5 et 3-2.

Tout d’abord, l’Everest a fait un premier arrêt à l’aréna de Gatineau. Le premier vingt ne s’est pas déroulé comme prévu pour la troupe de Simon Labrecque. Les locaux ont inscrit les deux premiers buts de la joute, prenant rapidement une avance de 2-0.

Lors du second vingt, l’Everest a marqué deux filets. Tout d’abord, Charles-Antoine Alain a comblé l’écart à 2-1 avec son deuxième but de la saison. Quelques instants plus tard, Alexandre Dallaire a également réduit l’écart à 3-2 avec son premier filet de la campagne. Par la suite, les locaux ont inscrit deux autres buts, dont un en avantage numérique, pour porter la marque à 5-2.

Le début de la troisième période a été fatal aux Sudcôtois. Francis Woods et Neil Iserhoff ont tous deux fait bouger les cordages en supériorité numérique. En revanche, la marque de 7-2 n’a pas empêché l’Everest de tenter de revenir dans le match. Coup sur coup, Dan Chrétien, Matthias Laflamme et Félix Riverin ont réduit l’écart à 7-5. En fin de période, Simon Toupin, des Flames de Gatineau, a scellé l’issue de la rencontre avec son premier filet de la saison.

Un deuxième duel sur la route

Comme la veille à Gatineau, les locaux ont rapidement pris le contrôle de la rencontre avec une avance de 2-0. Néanmoins, lors du second vingt, l’attaquant Serein Ntibashoboye a inscrit son septième but de la campagne lors d’un avantage numérique.

Par la suite, Charles-Antoine Alain a égalisé la marque à 2-2. En revanche, cela n’a pas fait plier l’adversaire, car Declan McDonald a inscrit un but en fin de période, donnant la victoire à son équipe par la marque de 3-2.

Une saison difficile

Avec ces deux défaites, l’Everest plonge dans le bas du classement de la LHJAAAQ. En effet, il occupe maintenant le onzième rang parmi treize équipes, n’ayant accumulé que sept points en huit parties. Par contre, sur le plan individuel, Serein Ntibashoboye se démarque en occupant le cinquième rang des marqueurs. Il a inscrit dix-sept points depuis le début de la présente campagne. Le prochain duel des Magnymontois est prévu pour vendredi 11 octobre, alors que l’Everest sera encore une fois sur la route pour affronter les Cobras de Terrebonne. (EB)