19 février 2026

L’humoriste Jo Cormier présente son second spectacle Machine

Après la réussite de son premier spectacle intitulé Animal, où l’humoriste Jo Cormier a vendu près de 50 000 billets, le natif de Gentilly sera de passage à Montmagny au Cabaret Cogeco le jeudi 19 février prochain pour présenter son tout nouveau spectacle en fin de rodage qui se nomme Machine.

« C’est un spectacle d’environ 1 h 10, il y a des blagues, puis on s’approche de plus en plus de la version finale, car ma première est en avril. C’est un regard sur une partie de nos outils technologiques, la performance, et sur ce qui me rend humain », explique l’humoriste de 36 ans qui n’en sera pas à une première prestation à Montmagny.

Derrière le choix du nom, Jo Cormier confie que c’est simplement un « clin d’œil » à la progression de ses spectacles.

« Mon premier se nommait Animal, où je repositionnais l’humain à titre d’animal, et là, je l’approche de la machine avec son côté perfectionniste. Je me permet de rire de la performance », ajoute-t-il.

Un côté poétique

Questionné sur son « style » d’humour, Jo Cormier admet que la poésie fait partie de lui, mais qu’il est plus un « garagiste poète », puisqu’il y a beaucoup de sacres et de moins en moins de béquilles.

« Ça fait partie de moi. Je ne sais pas si c’est ce que tu vas retrouver sur scène, je ne me souviens même plus du mot que j’ai écrit », souffle-t-il.

D’ailleurs, il est sur la fin de son rodage, alors il a déjà reçu des avis concernant son nouveau spectacle Machine.

« Je suis de plus en plus satisfait. Il y a une période où j’avais un peu honte de le présenter, car il n’était pas assez prêt. Pour ce qui est des commentaires, ma famille l’a vu, puis il y en a qui m’ont mentionné qu’ils l’aimaient plus que le premier, alors c’est bon signe », conclut-il.

Jo Cormier sera donc en spectacle à Montmagny le jeudi 19 février au Cabaret Cogeco à 20 h.

Articles reliés