Au cours de l’été, le cinéma des Arts de la scène (ADLS) a diffusé aux cinéphiles magnymontois deux films québécois très populaires, soit Les Belles-Sœurs et 1995. Ces réalisations provinciales attirent davantage des spectateurs que les autres productions présentées.
Au cours de l’été, le cinéma des Arts de la scène (ADLS) a offert aux cinéphiles magnymontois deux films québécois très populaires, soit Les Belles-Sœurs et 1995. Ces réalisations provinciales attirent davantage des spectateurs que les autres productions présentées.
« Nous remarquons de façon générale que les films québécois ont une côte très populaire. Donc, à chaque fois que nous en présentons, l’assistance dans la salle est plus importante que pour d’autres types de films », affirme la directrice générale des ADLS, Cynthia Lamontagne.
Elle explique aussi les raisons qui font en sorte que, parfois, les œuvres cinématographiques sont disponibles une à deux semaines après leur sortie originale: « Ce n’est même pas une question financière ! Quand les distributeurs sortent un nouveau film, ils veulent garantir un temps de diffusion pendant plusieurs semaines. Ainsi, quand nous avons présenté Les Belles-Sœurs, nous avions pu nous positionner car nous étions prêts à leur garantir un minimum de deux semaines de diffusion ».
Pour les années à venir, elle ajoute qu’elle aimerait réintégrer la programmation le « cinéma du monde » à la salle de cinéma à Montmagny. Ce projet consiste à ce que les films soient en langues originales avec les sous-titres en français. (EB)