Andrée-Anne Caron devient directrice générale de Magny-Gym

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Andrée-Anne Caron devient directrice générale de Magny-Gym
Photo : Andrée-Anne Caron, nouvelle directrice générale, Brigitte Vézina, entraîneur-chef et Hugo Canuel, président de Magny-Gym. (photo de courtoisie)

Le club de gymnastique Magny-Gym annonce des changements au sein de son personnel. Andrée-Anne Caron succède à Brigitte Vézina comme directrice générale. L’organisme accueille aussi un nouvel entraineur, soit Alan Jean-Baptiste.

Faisant partie de la permanence de Magny-Gym depuis les quatre dernières années, Andrée-Anne Caron occupera désormais le poste de directrice générale. Elle succède donc à Brigitte Vézina, qui était entraineuse-chef du club depuis 1983. Mme Caron a travaillé étroitement avec Mme Vézina dans les dernières années et fut elle-même gymnaste et entraineuse. Elle détient aussi des compétences en administration grâce à ses études universitaires en administration des affaires. « Ce nouveau poste de directrice générale représente un défi excitant pour moi et je compte bien donner le meilleur pour répondre aux attentes et succéder à Brigitte. Je suis consciente que je dois chausser de « grands » souliers, mais je travaillerai fort avec toute l’équipe pour offrir un bon service à nos membres, tout comme elle le fait depuis si longtemps. Et des projets on en a! », affirme Mme Caron.

Brigitte Vézina continuera tout de même à travailler au sein du club, mais elle se chargera maintenant principalement du volet technique/gymnique. « C’est avec enthousiasme que je passe le flambeau à Andrée-Anne, car elle a le Club à cœur et elle partage mes valeurs quant à l’importance de placer l’enfant au premier rang dans toutes nos décisions. Et au niveau gymnique, notre nouvel entraîneur Alan possède les compétences nécessaires et nul doute qu’il saura assurer la relève et développer la complicité si essentielle avec ses gymnastes. Il s’agit d’une grande étape pour moi, mais j’ai fait ce choix et je le vis très sereinement. D’ailleurs, je fais et je ferai encore partie de l’équipe l’an prochain et je ne serai jamais bien loin en cas de besoin, tant pour le personnel que pour les gymnastes. », mentionne Mme Vézina.

Un nouvel entraineur

Alan Jean-Baptiste s’est récemment joint à l’équipe de Magny-gym à titre d’entraineur. Nouvellement arrivé de France, il occupera un poste à temps plein comme entraineur dans le secteur compétitif et en assumera graduellement la gestion.

M. Jean-Baptiste a commencé la gymnastique artistique masculine et le Parkour (acrobate urbain) en 2011. L’année suivante, il obtient son diplôme d’entraîneur sportif et travaillait depuis comme entraîneur en gymnastique masculine et féminine, trampoline, tumbling et parkour. Il du également athlète au trampoline olympique pendant quatre ans. « Fin 2021, début 2022, j’ai vu sur Internet une annonce pour un emploi comme entraîneur chez Magny-Gym. Curieux, mais surtout intéressé de découvrir la Gym et la culture canadienne, j’ai décidé de postuler. J’ai rencontré par la suite Andrée-Anne et Brigitte en visio et j’ai apprécié leur gentillesse et leur bienveillance. Nous avons mutuellement décidé de faire les démarches pour que je me joigne à Magny-Gym et me voilà à Montmagny! », explique M. Jean-Baptiste.

Le nouvel entraineur du Club. photo de courtoisie.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires