De belles performances aux Jeux du Québec

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
De belles performances aux Jeux du Québec
Thomas Bérubé de Lévis et Ludovik Lamonde (photo de courtoisie)

Le 25 juillet représentait le troisième jour de compétition de la 55e Finale des Jeux du Québec. Plusieurs athlètes de Montmagny-L’Islet font partie de la délégation de Chaudière-Appalaches cette année. Bien qu’ils n’aient pas remporté de médaille, ils ont tout de même pris part à plusieurs épreuves.

Simon Buteau de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud a terminé au pied du podium au 400m haies. À noter que l’ancien record des Jeux du Québec à cette épreuve fut battu par Donovan Gagnon de Saint-Gilles avec une performance de 55,40 secondes. L’ancien chrono était de 57,43 secondes.

Alex Morin de Montmagny a terminé 5e au lancer du javelot pour les hommes.

En natation, Ludovic Lamonde de Montmagny a participé à l’épreuve au 5 km en haut libre chez les hommes. Il a terminé en 9e position.

La délégation de Chaudière-Appalaches a dépassé le nombre de médailles qu’elle avait remporté lors de la dernière édition des Jeux du Québec en 2018. Elle avait alors obtenu 27 médailles alors qu’elle en a déjà remporté 30 cette année. Les athlètes sont montés sur le podium pour dix médailles d’or, sept d’argent et 13 de bronze jusqu’à maintenant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires