Dur week-end pour nos équipes de la LHCS

Journal l'Oie Blanche
Dur week-end pour nos équipes de la LHCS
Photo d'archives.

Deux buts de Bobby Cadorette ont permis au Familiprix de retrouver le chemin de la victoire après une série de six défaites, disposant du Décor Mercier par la marque de 4-2 devant 346 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny vendredi dernier.

Les joueurs du Familiprix ont pris le contrôle du match en deuxième en inscrivant trois buts contre un seul pour le Décor Mercier. Bobby Cadorette a doublé l’avance des visiteurs dès la 40e seconde de jeu en deuxième, suivi 33 secondes plus tard par Mathieu Létourneau qui a porté la marque 3-0. Bryan Chabot et Samuel Desgagnés ont compté pour le Décor Mercier.

Toujours vendredi soir, cette fois au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, le Plastiques Moore de Saint-Damien a signé un gain de 6-4 sur le Pavage Jirico qui venait de remporter ses quatre derniers matchs. Il s’agissait de la 3e victoire des Bellechassois en quatre joutes contre le Pavage Jirico cette saison.

Les locaux ont dominé la première période avec les filets de Zachary Ouellet et Frédérick Dionne. Le Plastiques Moore a rétréci l’écart par l’entremise de Raphaël Corriveau. Trois buts ont été inscrits en deuxième et cette fois-ci, ce sont les Bellechassois qui ont eu l’avantage avec deux buts.

Mathieu Fournier a créé l’égalité 2-2 dès la 15e seconde, puis Nicolas Lamarre a redonné les devants au Pavage Jirico à 7:01. Qu’à cela ne tienne, Pascal Gonthier a créé l’égalité 27 secondes plus tard.

La marque est restée ainsi jusqu’en troisième, période dominée par le Plastiques Moore qui a inscrit trois buts consécutifs pour se sauver avec le match. Marc-Antoine Goulet, avec son 11e de la saison dans une cause perdante, a complété pour le Pavage Jirico.

Le Décor Mercier de Montmagny et Pavage Jirico se retrouvaient à Saint-Jean-Port-Joli, dimanche en après-midi, pour la reprise d’un match qui devait avoir lieu le 23 décembre, remis en raison des mauvaises conditions climatiques.

Profitant d’une solide performance de Justin Bernier qui a amassé quatre points, dont un tour du chapeau, le Décor Mercier a rapidement retrouvé le chemin de la victoire, s’imposant 8-4 devant le Pavage Jirico qui subissait ainsi un deuxième revers en autant de sorties.

Classement et pointeurs

Avec ses deux victoires contre Saint-Prosper, Sainte-Marie a rejoint Lotbinière en tête de la LHCS. Les deux équipes ont 24 points en 17 rencontres, un de mieux que Montmagny qui a disputé le même nombre de matchs. Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Charles suivent non loin de là avec 21 points chacun en 16 parties.

Joey Beaudoin, des Mercenaires, trône maintenant seul en tête de la colonne des pointeurs du circuit avec 33 points, un de mieux que Louis-David Bourgault de Montmagny qui n’était pas en uniforme en fin de semaine. Nicolas Lamarre de Saint-Jean-Port-Joli est troisième avec 29 points.

Avec trois buts et une passe, Justin Bernier du Décor Mercier de Montmagny a reçu la deuxième étoile de la semaine.

Classique hivernale

Le week-end prochain, Saint-Charles sera à Saint-Jean-Port-Joli vendredi. Le match à surveiller sera la classique hivernale de la LHCS qui sera présentée le dimanche 29 janvier alors que le Décor Mercier visitera les Mercenaires de Lotbinière, dans un match présenté à l’Espace Philippe Boucher de Saint-Apollinaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires