Le Bistreau d’érable dépasse son objectif de sociofinancement

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Le Bistreau d’érable dépasse son objectif de sociofinancement
Noémie Régnier en compagnie du député Mathieu Rivest. (Photo de courtoisie)

La campagne de sociofinancement via la plateforme La Ruche du Bistreau d’érable à Sainte-Lucie-de-Beauregard s’est terminée le 17 décembre dernier. La cabane à sucre a atteint l’objectif de 20 000 $ et l’a éventuellement dépassé.

Finalement, 23 451 $ ont été amassés par la campagne. À cela s’ajoutent 2 000 $ de FinAdd et 2 000 $ du député de Côte-du-Sud Mathieu Rivest. Le montant total est donc de 27 451 $.

« Nous sommes très heureux de la participation du public, autant les organismes locaux, les entreprises et les citoyens nous ont encouragé. Nous avons des commandes de partout au Québec. Il y en a, par exemple, à Montréal, à Québec, à Montmagny, ici à Sainte-Lucie, etc. », mentionne la propriétaire Noémie Régnier.

L’objectif initial était de 20 000 $ était pour l’aménagement d’une nouvelle pièce où se trouvera une boutique et un coin pour les enfants. Il y aura un poêle à bois pour se réchauffer, un vestiaire ainsi qu’une salle de bain adaptée. La galerie sera aussi réaménagée afin de permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite. Cela s’inscrit dans le projet « Espace culinaire de la cabane à sucre et de la production de sirop d’érable » qui sera de plus grande envergure.

Après avoir atteint l’objectif initial de 20 000 $, le Bistreau d’érable a révélé son deuxième objectif de 25 000 $ qui fut également atteint. Ce dernier visait à engager un cinéaste qui suivra l’équipe de la cabane à sucre pendant le temps des sucres afin de documenter le processus. Cette production visera à montrer à la population les différentes étapes nécessaires à la production de sirop d’érable.

L’inauguration officielle du nouvel espace au Bistreau d’érable devrait avoir lieu en mars 2023 selon Mme Régnier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires