Le CAE de Montmagny-L’Islet représente la région à la Foire nationale de l’emploi

Journal l'Oie Blanche
Le CAE de Montmagny-L’Islet représente la région à la Foire nationale de l’emploi
Mireille Thibault, Directrice générale du CAE Montmagny-L’Islet, Lola Vidal, agente à la mobilité internationale, Hamilton Cidade, agent d’immigration MRC Montmagny, Philippe Beaumont et Félix Garon, agents Place aux jeunes Montmagny-L’Islet, Sarah Ben Sahad, conseillère à l’attraction de la main-d’œuvre pour la MRC de L’Islet.

Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) de Montmagny-L’Islet annonce agir à titre de partenaire financier dans la délégation des MRC de Montmagny et L’Islet pour la 16e édition de la Foire nationale de l’emploi qui se déroule au Stade Olympique de Montréal les 13 et 14 octobre.

Il offre ainsi un kiosque aux intervenants qui représenteront la région lors de l’événement. L’espace est présenté sous le thème « Vivre et travailler dans la région de Montmagny-L’Islet », une appellation proposée aux régions qui désirent regrouper ses organismes lors de la Foire pour augmenter leur visibilité.

La directrice générale du CAE, Mireille Thibault, est également sur place pour l’événement. « Devant les conséquences majeures de cette pénurie de main-d’œuvre pour nos entrepreneurs, il était primordial pour le CAE de se joindre à ce grand rendez-vous annuel. Dans notre plan d’action, il est reconnu que nous sommes partenaires de différentes initiatives afin d’atténuer cet obstacle à la productivité ou à la croissance de nos entreprises manufacturières. Des contrats se perdent par manque de main-d’œuvre. Il faut donc essayer par différents moyens d’aider nos entreprises », explique Mme Thibault. L’aide financière provient de la Mesure d’intervention locale de la ligne d’affaires du développement économique local du CAE Montmagny-L’Islet qui vise à soutenir les interventions dans des projets collectifs pour les entreprises ou pour les collectivités.

« Avec la contribution financière du CAE, nos équipes représenteront notre région sans frais supplémentaires pour les entreprises qui investissent déjà beaucoup de temps et d’argent dans le recrutement de leur main-d’œuvre. Outre le CAE de Montmagny-L’lslet, la délégation est composée de représentants de la MRC de L’lslet, de la MRC de Montmagny et de Place aux jeunes Montmagny-L’lslet », ajoutent Sylvain Thiboutot, directeur du département de développement économique de la MRC de L’lslet et Martine Leullier, coordonnatrice et commissaire industriel à la MRC de Montmagny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires