Le club Lavironde s’est démarqué à la dernière compétition RSEQ

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Le club Lavironde s’est démarqué à la dernière compétition RSEQ
Blanche Laliberté. (photo de courtoisie)

Le club d’athlétisme Lavironde a participé le 6 mars dernier à une compétition du RSEQ pour les jeunes de Chaudière-Appalaches, Capitale-Nationale et Lac-Saint-Jean. Une vingtaine d’athlètes représentait le club.

Chez les benjamines, Aurélie Fortin qui a terminé deuxième au 150m, troisième au saut en hauteur et au 60m haies en plus de faire la finale au saut en longueur. Thaly Gosselin a terminé première au 150m, deuxième au saut en hauteur ainsi qu’au 60m haies. Jade Michaud a terminé troisième au 150m. Xavier Gamache a remporté la finale du 60m.

Du côté cadet, Frédérique Fortin a fait une course tactique et terminé troisième au 1200m alors que Gabriel Asselin a remporté la première place au saut en hauteur.

Pour les athlètes juvéniles, Émilie Maurice a terminé troisième au 60m haies et a atteint pour une deuxième fois le standard des Jeux du Québec. Florence Labbé a battu par 10 secondes le standard des Jeux du Québec.  Simon Buteau a terminé troisième au 800m et a réalisé son record personnel sur 800m par plus de 8 secondes et atteint le standard des Jeux du Québec sur cette épreuve.

Finalement, le titre d’athlète Lavironde du jour a été décerné à la benjamine Blanche Laliberté qui a terminé première à ses quatre épreuves soit le saut en longueur, le saut en hauteur, le 60m haies et le 60m. Au passage, Blanche a établi deux nouveaux records de compétition avec un saut en hauteur de 1,50m et un temps de 10.10 secondes au 60m haies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires