Les anciens Canadiens viendront célébrer le 375e

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Les anciens Canadiens viendront célébrer le 375e
Gauche à droite : M. Pierre Beauregard, d.g. Promutuel Montmagny-L’Islet, M. Jean-François Roy, coordonnateur des Fêtes et M. Bernard Boulet, maire suppléant de Montmagny

Le comité organisateur des Fêtes du 375e annonce la venue des anciens Canadiens à Montmagny pour la tenue d’une partie de hockey contre les Anciens Sentinelles. Mais à cause de la pandémie, la date de l’évènement demeure inconnue pour le moment. 

Mathieu Sirois et Jean-François Roy, du comité organisateur des Fêtes du 375ede la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, ont annoncé avec enthousiasme cet événement. Promutuel Montmagny-L’Islet commanditera le projet. « On sait comment le hockey est fort dans notre région. […] Il y a des jeunes qui vont être intéressés à venir voir les vedettes. Dans le contexte actuel, les gens auront besoin d’un divertissement», explique Pierre Beauregard, de Promutuel.

Les gens ayant acheté le macaron des Fêtes auront accès à une prévente des billets. En effet, 375 billets seront réservés à cette clientèle. Le prix reste à définir, mais M. Roy précise que le comité tient à ce qu’il soit abordable. Cela pourrait tourner autour de 10$ à son avis. Les citoyens ou les entreprises voulant participer à l’évènement comme joueurs, arbitres, ou entraineurs pourront le faire, mais les détails seront révélés plus tard.

Si la pandémie le permet

Puisque la Covid-19 apporte plusieurs restrictions en regard aux rassemblements, les promoteurs ont dû modifier la date. En effet, la joute devait originalement avoir lieu en février 2021. Le comité espère pouvoir tenir l’évènement à l’automne 2021, mais pourrait le retarder jusqu’en 2022, tout dépendant de l’évolution de la pandémie.

Toutefois, les organisateurs attendront le moment de pouvoir remplir l’aréna de Montmagny à pleine capacité. Ils veulent que le maximum de gens puissent y participer. Ils attendront donc qu’il soit permis de faire des rassemblements de plus de 2000 personnes en toute sécurité. « Cette annonce me donne l’espoir que bientôt nous pourrons nous rassembler de nouveau pour assister à un évènement sportif», a exprimé le maire suppléant de Montmagny, Bernard Boulet.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires