L’Everest acquiert trois attaquants

Journal l'Oie Blanche
L’Everest acquiert trois attaquants
Source: Everest Côte-du-Sud.

Lundi midi dernier, l’Everest a transigé deux joueurs de 17 ans : l’attaquant Félix Gagnon et le défenseur Mathieu Carbonneau. En retour, la formation sudcôtoise acquiert trois attaquants de 18 ans : Frédéric Grenon, Whilem Côté et Samuel Dumont.

« C’est le genre de transaction qui n’est pas facile. C’étaient deux bons joueurs dans le vestiaire Mathieu et Félix. Cependant, si tu veux recevoir des choses, tu n’as pas le choix de donner en retour. Est-ce que je trouve ça difficile d’échanger des êtres humains? Oui, c’est dur », évoque au passage Simon Labrecque.

Dans le cas de Frédéric Grenon, il rejoint immédiatement l’équipe, lui qui est natif de Bromont en Estrie. Grenon se joindra directement avec la formation de Simon Labrecque alors qu’il évoluait avec les Prédateurs de Joliette cette saison.

« Il s’agît d’un joueur excessivement responsable dans les deux sens de la patinoire, précise l’entraîneur-chef de l’Everest. Il excelle en désavantage numérique et c’est un travaillant et il a un bon gabarit à six pieds et 175 livres. »

En ce qui concerne Whilem Côté, il est engagé en division 2 avec les Pionniers de Rimouski dans le hockey collégial.

« Un joueur d’énergie qui peut amener de fier service à l’équipe, surtout quand on arrive en deuxième moitié de saison et que l’espace se referme. C’est un guerrier », tranche l’entraîneur-chef de la Côte-du-Sud.

Tout comme Whilem, Samuel Dumont est également dans le bassin de joueurs aux abords de la Côte-du-Sud, lui qui est natif de Québec. Dumont a évolué avec le Blizzard du Séminaire Saint-François la saison dernière dans la Ligue de développement M18AAA du Québec. Il pourrait donc prolonger la lignée des Jacob Lavallée, Alex Labbé et Xavier Parenteau sur la Côte-du-Sud, l’an prochain. Cette année, il évolue au sein de la USPHL Premier qui est une ligue de développement aux États-Unis.

« C’est là où la transaction devenait intéressante pour nous, reconnaît d’emblée Simon Labrecque. Si on réussit à amener cet attaquant-là à Montmagny, dès l’an prochain, les gens apprendront à connaître un attaquant excessivement talentueux. »

Match reporté

Rappelons qu’en raison des conditions climatiques prévues vendredi, la Ligue de hockey junior AAA du Québec a reporté tous les matchs prévus le 23 décembre à une date ultérieure. Le dernier match de l’année aura été dimanche, le 18 décembre. Ceci veut dire que le prochain match de l’Everest à la maison sera le 6 janvier à 19 h 45 alors, qu’à nouveau, les Prédateurs de Joliette seront de passage à l’aréna de Montmagny.

La Côte-du-Sud aura encore 21 matchs à disputer alors qu’elle est impliquée dans une lutte à finir pour le quatrième rang avec quatre matchs en main sur les Panthères de Saint-Jérôme et une fiche de 17-9-1.

Source: Everest de la Côte-du-Sud. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires