L’Everest s’approche du 4e rang

Éric Maltais
L’Everest s’approche du 4e rang
Photo: Joel Croteau.

En signant deux réussites le week-end dernier, l’Everest de la Côte-de-Sud est passé du 7e au 5e rang du classement de la Ligue junior AAA du Québec, à seulement trois points des Panthères de Saint-Jérôme, qui ont cependant disputé quatre matchs de plus.

L’Everest devrait, en principe, remporter son dernier match avant le congé des Fêtes contre le Phœnix de Montréal vendredi prochain. Mais, fait intéressant, il se rendra visiter les Panthères à leur retour au jeu le 4 janvier. Les dernières victoires ont été remportées contre les Rangers de Montréal (7-2) et les Prédateurs de Joliette (4-2).

Jacob Lavallée a une fois de plus mené l’offensive avec cinq points, ce qui lui permet de se situer au 15e échelon au classement avec 41 points en 21 parties, dont 21 buts.

Il devance son coéquipier Christophe Chiasson par un point. De son côté, le gardien Jonathan Labrie a signé les deux victoires en arrêtant 78 des 82 rondelles lancées en sa direction.

Deux gains pour le Décor Mercier

En signant lui aussi deux victoires, le Décor Mercier de Montmagny s’est approché du premier rang au classement général de la Ligue de hockey de la Côte-du-Sud. Il occupe aujourd’hui la 2e position.

Le Décor Mercier s’est rapidement remis de son revers en fusillade à Saint-Damien pour prendre la mesure du meneur au classement, le Giovannina de Sainte-Marie, au pointage de 6-4. Samuel Renaud a été sans contredit la bougie d’allumage des vainqueurs avec un tour du chapeau.

Dans un second match présenté dimanche après-midi au Centre Frameco de Saint-Joseph, les 222 spectateurs présents ont eu droit à un festival offensif avec 16 buts inscrits, le Décor Mercier de Montmagny l’emportant 9-7 devant le Familiprix de Saint-Joseph.

Mentionnons que Louis-David Bourgault, du Décor Mercier, a mérité la 3e étoile de la semaine avec une récolte de cinq points en deux matchs.

Gain de Saint-Jean-Port-Joli

Au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, des poussées de deux buts en première et troisième périodes ont permis au Pavage Jirico de prendre la mesure des Éperviers de Saint-Charles par la marque de 4-1.

Le classement se resserre

Avec ses deux dernières victoires, le Décor Mercier de Montmagny a maintenant 17 points en 12 parties, ce qui lui donne le deuxième rang au classement général, trois seulement derrière le Giovannina de Sainte-Marie qui a toutefois disputé une partie de plus. Lotbinière suit avec 16 points, un de mieux que Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Charles. Louis-David Bourgault de Montmagny trône seul en tête des pointeurs avec 27 points.

Prochains matchs
Montmagny visite Saint-Jean-Port-Joli ce vendredi au Centre Rousseau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires