LHCS : Sainte-Marie augmente son avance

Éric Maltais
LHCS : Sainte-Marie augmente son avance
Le Giovannina Sainte-Marie (Photo: Kassandra Marois)

Au terme des rencontres du week-end, le Giovannina de Sainte-Marie est toujours seul en tête du Circuit Drouin avec une fiche de 18 points en 11 matchs, les Mariverains ayant ajouté deux gains la fin de semaine dernière.

Par la suite à 12 points on retrouve un groupe de quatre équipes, soit Saint-Jean-Port-Joli, Montmagny, Lotbinière et Saint-Charles. Pavage Jirico, Décor Mercier et Éperviers ont cependant deux matchs en main sur les meneurs, contre un pour les Mercenaires.
Autre revers pour les Hunters
Toujours bons derniers au classement, les Hunters de Saint-Prosper tentaient de remporter un premier match devant leurs partisans, eux qui n’ont qu’une victoire sur la route.
Cette première victoire devra toutefois attendre puisque les Prospériens ont baissé pavillon 7-5 devant le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli.
Comme l’indique le pointage final, l’offensive était à l’honneur et cela s’est manifesté dès l’engagement initial alors que six buts ont été inscrits. La rencontre n’était vieille que de 16 secondes lorsque Steve Bergeron a ouvert la marque pour les Hunters. Antoine Michaud a créé l’égalité, puis les locaux ont répliqué avec deux buts en un peu plus d’une minute, ceux de Bryan Lemieux et de Kevin Landry.
Cette avance de deux buts n’a pas tenu bien longtemps puisque des filets de Carl Gagné-Bernier et Nicolas Lamarre ont permis au Pavage Jirico de retraiter au vestiaire avec une égalité de 3-3.
Hugo Hébert et Cédric Poulin ont redonné une avance de deux buts, mais Mathieu Bélanger a permis aux visiteurs de rétrécir l’écart à un but avant la fin de l’engagement. La troisième a été entièrement à l’avantage du Pavage Jirico qui a inscrit trois buts, ceux de Zacharie Dumas, Marc-Antoine Goulet et Nicolas Lamarre.
Montmagny s’impose
Devant 426 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny vendredi soir, le Décor Mercier a poursuivi sa série victorieuse en prenant la mesure du Plastiques Moore de Saint-Damien par la marque de 6-3.
Les locaux se sont donné une avance de deux buts dès la période initiale grâce à Louis-Davis Bourgault et Kim Rhoderick Côté. Jérémie Thibault leur a donné une avance de 3-0, mais Jérôme Ouellet a répliqué pour les visiteurs.
Les Magnymontois ont repris cette avance de deux buts assez rapidement, soit par l’entremise de Justin Bernier, mais Raphaël Corriveau s’est assuré de garder son équipe à distance de frappe raisonnable.
Le Décor Mercier, qui fait flèche de tout bois en offensive depuis quelque temps, a finalement mis le match hors de portée des visiteurs avec deux filets de Jean Daniel Gauthier, en troisième.
Prochains matchs
Le samedi 10 septembre, Saint-Damien recevra Montmagny et les Mercenaires de Lotbinière seront de passage au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli pour y affronter le Pavage Jirico.
Louis-David Bourgault, du Décor Mercier, est la 3e étoile de la semaine avec un but et trois passes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires