Mauvaise passe pour l’Everest

Éric Maltais
Mauvaise passe pour l’Everest
Photo de courtoisie.

Avec trois matchs au calendrier, l’Everest de la Côte-du-Sud avait une belle occasion de se coller aux leaders du classement général de la Ligue junior AAA du Québec (LJAAAQ) cette semaine.

Il était bien parti en ayant signé deux gains contre Princeville et Laval, mais la direction de la LJAAAQ est revenue sur la rencontre de mardi dernier contre le Titan de Princeville et a changé un gain en défaite! Le président Pierre Bouffard a ainsi expliqué la situation sur les médias sociaux : « Comme vous l’avez probablement vu au cours des 24 dernières heures, le circuit a émis le jugement quant à l’inadmissibilité de l’attaquant Nicholas-Egan Dionne pour le match du 6 décembre 2022. Nous tenons à vous rassurer que tout a été fait dans le but de ne briser aucune règle, et ce, dans le respect de la ligue, du joueur natif de Rivière-du-Loup et de l’organisation de l’Everest de la Côte-du-Sud. À prime abord, nous tenons à vous assurer que Nicholas-Egan Dionne sera en uniforme avec nous dès les matchs de la fin de semaine du 16 décembre 2022 et qu’il terminera la saison avec la formation qui couvre entre autres le territoire de Bellechasse jusqu’au Kamouraska. Cependant, à la suite de la lecture de la décision rendue par la Ligue de hockey junior AAA du Québec, l’Everest de la Côte-du-Sud évalue les différentes options qui sont sur la table pour aller en appel ou non du verdict rendu. » Après cette décision, l’Everest se mesurait à l’Inouk de Granby dimanche après-midi avec le résultat que les protégés de Simon Labrecque ont échappé une avance de 7-6 en troisième pour s’incliner 9-7. Plutôt que de signer trois victoires, l’Everest a donc remporté une seule victoire, ce qui l’a ramené au 7e échelon au classement général, avec une récolte de 31 points en 25 rencontres. Granby affiche maintenant 33 points en 27 joutes, tandis que les Condors du Cégep de Saint-Georges-de-Beauce en comptent 35 en 27 sorties. Les Panthères de Saint-Jérôme, équipe que l’Everest a vaincue dernièrement, en affiche 36 en 28 parties. Rien n’est donc coulé dans le béton au classement.
Des stats
Sur le plan individuel, Jacob Lavallée maintient le cap avec sept points en deux matchs et il vient maintenant au 20e rang dans le circuit avec 36 points, seulement deux de moins que son ailier Christophe Chiasson qui occupe le 19e échelon dans le circuit. Jérémy Bourdeau a bien fait avec cinq points au cours du week-end, lui qui affiche maintenant 17 buts. Enfin, les gardiens ont connu moins de succès. Jérémie Bégin a accordé cinq buts sur 39 lancers contre Laval, qui n’a rien d’une puissance, tandis que Jonathan Labrie a laissé passer huit rondelles sur les 48 dirigées vers lui, ce qui est beaucoup pour un gardien qui se présentera au « Match des étoiles » contre l’Université McGill en décembre prochain. L’autre représentant de l’Everest à ce match est Jacob Lavallée. Mentionnons que Simon Labrecque doit oublier le retour d’Elliot Lavoie, qui complètera sa saison avec les Remparts de Québec. Le défenseur Zachary Bordeleau a décidé de mettre fin à sa carrière, ce qui signifie que l’Everest pourra ajouter un joueur de 20 ans à son alignement. L’Everest visitera les Rangers de Montréal vendredi et accueillera les Prédateurs de Joliette dimanche après-midi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires