Nouveau service spécialisé en podologie à Montmagny

Journal l'Oie Blanche
Nouveau service spécialisé en podologie à Montmagny
Photo de courtoisie.

Un bureau infirmier offre depuis peu des services de consultation et de soins spécialisés en podologie à Montmagny. En effet, Mélissa Rioux, infirmière en podologie, santé et bien-être, souhaite traiter et prévenir les maladies et les anomalies des pieds de ses patients en regard de leur santé globale et de leur bien-être.

L’examen complet des pieds, la taille et le remodelage des ongles ainsi que le traitement de diverses anomalies et douleurs plantaires (cors, durillons, corne, fissures, crevasses, verrues, volutes, mycose, fasciite plantaire, névrome de Morton, etc.) font partie des soins proposés par Mme Rioux. Les personnes diabétiques, plus enclines à avoir une certaine désensibilisation au niveau des pieds, peuvent aussi obtenir une évaluation et un suivi régulier afin de surveiller l’état de la peau et éviter l’apparition de plaies, de blessures et d’infections. Sur place, plusieurs produits pour la santé des pieds sont disponibles. Quelques soins infirmiers généraux sont aussi offert. « Je désire prodiguer des soins adaptés à l’état de santé globale de chaque personne et proposer des conseils et des enseignements préventifs afin d’offrir un service professionnel complet basé sur une relation de confiance », explique Mme Rioux.

Membre de l’Ordre des infirmières du Québec depuis 2017, Mme Rioux a œuvré au sein de différents départements et services dans des établissements de soins de santé au cours des dernières années, où elle a notamment constaté les besoins en soins pour les pieds. Stimulée par sa fibre entrepreneuriale, elle a donc entrepris et complété une formation spécialisée en podologie afin de démarrer sa propre clinique privée.

Source : SDÉ de Montmagny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires