
Vers midi, le 10 avril dernier, les patrouilleurs de la MRC de L’Islet ont intercepté un véhicule circulant à grande vitesse sur la rue Principale, à Tourville. L’homme de 51 ans, résidant de Sainte-Perpétue, roulait à 100 km/h à l’entrée de la municipalité, où la limite de vitesse établie est de 50 km/h. Un constat de 868 $ assorti de 10 points d’inaptitude lui ont été remis.
Un véhicule lourd a été intercepté pour excès de vitesse le 10 avril dernier, au kilomètre 416 de l’autoroute 20E, alors qu’il circulait à 118 km/h. Les patrouilleurs de la MRC de L’Islet ont pu constater que le véhicule n’avait pas de limiteur de vitesse, même si les véhicules routiers lourds doivent être limités à une vitesse maximale de 105 km/h. Le conducteur, un homme de 45 ans de Dégelis, a reçu un constat de 118 $ et un point d’inaptitude. Un constat de 593 $ a été émis à la compagnie propriétaire du véhicule, pour avoir laissé circuler un véhicule lourd dont le limiteur de vitesse n’avait pas été activé et réglé à la vitesse maximale prévue par la loi.
Le 17 avril, vers 11 h, un conducteur de 60 ans, résidant d’Armagh, a été intercepté à 102 km/h dans une zone de 50 km/h, sur la Route 283, à Saint-Paul-de-Montminy. Les patrouilleurs de la MRC de Montmagny lui ont signifié un constat d’infraction de 864 $ assorti de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour 7 jours.
Patrouille
Le 12 avril, les policiers de la MRC de L’Islet ont patrouillé en véhicule aux abords des sentiers de quad, sur le chemin des Appalaches et la route Seigneuriale, à L’Islet. Au total, quatre véhicules ont été interceptés, mais aucune action répressive n’a été prise.


