13 juin 2024

150 000 $ pour la Fondation du Cégep de La Pocatière

Lors du dernier coquetel dinatoire au profit de la Fondation du Cégep de La Pocatière le 6 juin dernier à l’Hôtel l’Oiselière de Montmagny, les Caisses Desjardins de la région ont annoncé un partenariat majeur avec la Fondation, soit la remise de la somme de 150 000 $ sur cinq ans.

« Ce projet comprend trois grands volets, soit celui des bourses d’études qui correspond à la création de 13 bourses de persévérance scolaires Desjardins, tant pour le Cégep de La Pocatière que pour le Centre d’études collégiales de Montmagny, la création d’une bourse du Fonds vert Desjardins qui sera remise annuellement lors du Jour de la Terre [...] et, finalement, Desjardins présentera le coquetel dinatoire annuel avec rotation pour une tenue de l’activité entre Montmagny et
La Pocatière », explique François Archambault, président de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière.

Le partenariat a été mis en place entre la Fondation du Cégep de La Pocatière, la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny, la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet, la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres, la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière et la Caisse Desjardins Centre-Est-du-Kamouraska.

« Nous sommes très heureux et très fiers de participer à la mise en place de ce grand projet qui sera particulièrement bénéfique pour la communauté étudiante tout en participant au développement de notre milieu et d’encourager des pratiques écoresponsables au sein du Cégep de La Pocatière. Nous avons hâte d’être témoins de son évolution, mais aussi de la réussite de nombreux étudiants qui bénéficieront des diverses bourses qui seront attribuées dans les cinq prochaines années », ajoute M. Archambault.

Le montant qui sera remis provient du Fonds d’aide au développement du milieu des Caisses Desjardins participantes.

Articles reliés