05 février 2026

La SDÉ accueille deux nouveaux administrateurs

Après avoir réduit le nombre d’administrateurs au sein de son conseil d’administration à cinq il y a quelques années, la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny revient à sept avec l’arrivée de deux nouvelles personnalités d’affaires.

Les deux nouveaux membres sont Pierre Bouffard, copropriétaire du Café Bistro Au Coin du Monde, et Julie Roy, copropriétaire des hôtels L’Oiselière, l’Écono Lodge, Days Inn. Selon la mairesse de Montmagny, Gabrielle Brisebois, l’augmentation du nombre d’administrateurs est une volonté de la SDÉ de couvrir davantage de secteurs d’activités commerciales. Elle souligne également que le passage de sept à cinq administrateurs, il y a quelques années, visait à retirer les employés municipaux des conseils afin que ces derniers gardent une certaine autonomie par rapport à la Ville. Mme Brisebois explique que les employés occupent maintenant un rôle de personnes-ressources, ils n’ont donc plus le droit de vote, mais peuvent venir en aide à l’organisation au besoin. Dans le cas de la SDÉ, la personne-ressource est Joëlle Gendron, directrice du Service de l’urbanisme et du développement durable à la Ville de Montmagny.

Comme l’ancien président, Marc Lefrançois, n’avait pas été reconduit au conseil de la SDÉ par celui de la Ville de Montmagny, une nouvelle présidence doit être élue. Il s’agit d’un point qui devrait arriver à l’ordre du jour dans les prochains mois.