20 avril 2024

300 000 $ pour les aînés d’ici

Mathieu Rivest, député caquiste de la Côte-du-Sud, annonce des investissements de près de 300 000 $ dans les MRC de Montmagny et de L’Islet afin de favoriser la vie active des aînés.

‘’La Coalition Avenir Québec (CAQ) désire appuyer les municipalités qui souhaitent développer des infrastructures pour le vieillissement actif des aînés,’’ avance le député. Au total, le gouvernement du Québec a récemment une centaine de projets à travers la province dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

Concrètement, les municipalités de Berthier-sur-Mer, Cap-Saint-Ignace et Saint-Jean-Port-Joli ont déposé des projets se qualifiant pour ces subventions, qui peuvent financer 100% des investissements jusqu’à concurrence de 100 000 $. Au total, près de
300 00 $ ont été investis dans différentes infrastructures afin de les rendre plus facilement accessibles aux gens du troisième âge.

‘’Les projets admis dans le cadre du PRIMA sont très versatiles. Toutes les municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA) peuvent présenter des projets pour en bénéficier’’, souligne le député.

De plus, M. Rivest énonce que les ainés sont une priorité du gouvernement caquiste. Avec sa collègue ministre des Ainés Sonia Bélanger, il souhaite promouvoir l’inclusion sociale des gens du troisième âge, leur valorisation, leur mieux-être et le développement économique.

Également, le député caquiste rappelle que le projet de maison des aînés à Montmagny est toujours sur les rails. ‘’Nous n’avons pas encore d’échéancier. Néanmoins, le projet avance. Nous serons en mesure d’annoncer des progrès dans les prochaines semaines’’, avance M. Rivest qui souhaite que la construction de cet immeuble débute dans les plus brefs délais.