Jean-François Tétrault a récemment ouvert les portes de la Boutique Sherlou située entre l’épicerie et l’église à Berthier-sur-Mer. Le magasin se spécialise dans la vente de voitures miniatures et d’autres types de jouets. Le propriétaire souhaite que son espace devienne plus qu’une boutique et qu’il soit également un lieu de rassemblement pour les gens qui partagent une passion.
La Boutique Sherlou a ouvert ses portes à la fin novembre, juste à temps pour le temps des fêtes. Il s’agit du projet de Jean-François Tétrault, résident de Berthier-sur-Mer. Le propriétaire a une passion pour les voitures Hot Wheels depuis plusieurs années. Avec sa conjointe, il exploite même une chaine Youtube sur laquelle il présente des démonstrations de voitures sur pistes qui fonctionnent par gravité. Lorsqu’un local est devenu disponible, il a pris la décision de se lancer dans une nouvelle aventure.
« Pour moi, c’est vraiment une question de passion. C’est ma passion qui m’a amené à ouvrir cette boutique et je veux que ce soit la passion des gens qui les amènent ici. Je ne veux pas seulement vendre des choses, je veux offrir une expérience. Je veux que les gens viennent ici encourager leur passion et peut-être même en découvrir une nouvelle. »
M. Tétrault souhaite offrir une grande sélection de voitures miniatures, dont plusieurs de la marque Hot Wheels et Majorette. Une piste de course a aussi été installée afin que les gens puissent essayer différents types de voitures.
Une bonne partie de la marchandise tourne autour du thème de l’automobile, mais il ajoute de plus en plus d’objets comme des jeux de sociétés, des cartes de jeux comme Pokémon et des ensembles de marque Lego. Bien qu’il ne songeait pas nécessairement prendre cette direction avec son magasin, il a rapidement découvert en discutant avec ses premiers clients qu’il y a plusieurs passionnés de téléguidés dans la région. Il trouve d’ailleurs important de s’informer sur les passions des gens qui entrent dans son magasin, car il souhaite s’adapter aux champs d’intérêts de ses clients.
M. Tétrault souhaitait ouvrir ses portes à temps pour le temps des Fêtes, mais il a encore plein de projets en tête qu’il réalisera dans les prochains mois afin d’en offrir davantage à sa clientèle.
En plus d’ajouter de la marchandise, il veut créer des endroits où les gens avec différentes passions pourront se rencontrer. Il souhaite d’abord aménager une nouvelle piste pour les voitures miniatures de plus grande dimension que celle qu’il a actuellement et avec des décorations. Il prévoit aussi une piste pour les voitures téléguidées de type crawlers. Un lieu pour les jeux de société et les jeux de cartes comme Pokémon sera aussi aménagé.
Il prévoit faire une activité d’ouverture afin de présenter ces éléments à la fin février, soit juste à temps pour la semaine de relâche.