
La Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny a tenu son assemblée générale annuelle le 1er avril dernier, dans laquelle les membres ont pu prendre connaissance des résultats financiers de l’année 2024.
Avec l’acceptation du projet de partage dans le cadre de l’assemblée générale annuelle, le versement d’une ristourne totale de 2,3 M$ a été confirmé. 2,03 M$ seront remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 279 432 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2024, la Caisse affiche des excédents d’opérations de 24,5 M$, une baisse de 5,9% par rapport à 2023. Son volume d’affaires a augmenté de 6,1 %, pour s’établir à 2,84 milliards de dollars pendant la même période.
La Caisse a également octroyé 98 000 $ en commandites et en dons, et 152 000 $ par l’intermédiaire de son Fonds d’aide au développement du milieu.
Enfin, cinq postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse et un nombre de candidatures inférieur au nombre de postes ouverts a été reçu. Gilbert Caron, Magalie Lachance et Alain Robert ont donc été élus par acclamation. (LOB)


