
Après plusieurs années à occuper la plus grande salle de réception de l’Hôtel l’Oiselière de Montmagny, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) déplace le centre de prélèvement de Montmagny vers un autre local sur la rue Côté à Montmagny.
Pendant la période de pandémie de COVID-19, un centre de vaccination avait été ouvert par le CISSS dans la salle de réception de l’Hôtel L’Oiselière de Montmagny, qui n’était pas en mesure de tenir de rassemblement avec les mesures sanitaires en place. À la suite de la vague de vaccination, le centre a été transformé en centre de prélèvement et de dépistage où il était possible de se présenter sur rendez-vous.
Depuis le 12 mai, les services sont maintenant offerts dans l’édifice André-Wingen situé sur la rue Côté à Montmagny. Ce dernier hébergeait déjà plusieurs services du CISSS, dont le centre de réadaptation et des bureaux administratifs.
Rappelons que le CISSS de Chaudière-Appalaches devait trouver un autre local pour le centre de prélèvement, car l’entente avec l’Hôtel L’Oiselière était terminée à partir du 1er mai dernier. En juillet 2024, le CISSS avait ouvert un appel d’offres public intitulé « Location d’espace pour un site de vaccination et dépistage dans le secteur de Montmagny ». Le projet avait finalement été annulé en décembre dernier.


