22 juin 2024

Le Développement des Écoliers prend naissance

Le maire de Montmagny, Marc Laurin, et les promoteurs, Jonathan McCluskey et Sébastien Poulin, ont procédé à la pelletée de terre symbolique donnant le coup d’envoi aux travaux d’infrastructures du Développement des Écoliers, un projet domiciliaire en devenir situé dans l’est de la ville, dans le secteur de l’École Saint-Pie X.

Dans les prochaines semaines, les travaux menés par les promoteurs consisteront à construire les nouvelles infrastructures de voirie, d’aqueduc et d’égouts nécessaires pour desservir les futurs bâtiments résidentiels du secteur et à aménager un bassin de rétention des eaux pluviales.

Le maire de Montmagny, Marc Laurin, et les promoteurs, Jonathan McCluskey et Sébastien Poulin, ont procédé à la pelletée de terre symbolique donnant le coup d’envoi aux travaux d’infrastructures du Développement des Écoliers, un projet domiciliaire en devenir situé dans l’est de la ville, dans le secteur de l’École Saint-Pie X. Le quartier résidentiel offrira une quarantaine de nouvelles unités d’habitation lorsque le projet sera terminé.

Dans les prochaines semaines, les travaux menés par les promoteurs consisteront à construire les nouvelles infrastructures de voirie, d’aqueduc et d’égouts nécessaires pour desservir les futurs bâtiments résidentiels du secteur et à aménager un bassin de rétention des eaux pluviales. Plus précisément, de nouvelles rues seront aménagées, l’une en forme de « u » reliant les rues Philippe-Landry et Alphonse-Lebel et l’autre perpendiculaire au boulevard Taché Est, de façon à ce qu’elle rejoigne le Développement des Écoliers. Les unités d’habitation commenceront à être construites dans les prochains mois. (LOB)

Articles reliés