
Le Sanctuaire Lupo demande le soutien de la population pour agrandir son offre touristique

Le Sanctuaire de loups Lupo situé à Sainte-Apolline-de-Patton a lancé une campagne de sociofinancement via la plateforme La Ruche pour soutenir son nouveau projet qui lui permettra d’agrandir son offre d’hébergement. Le propriétaire Luigi Morabito souhaite récolter un montant de 50 000 $ d’ici les deux prochains mois.
À l’été 2024, le Sanctuaire Lupo avait débuté une offre de camping sur son site et le propriétaire, Luigi Morabito souligne que cela avait été un succès. Il souhaite donc augmenter son offre en hébergement et permettre aux gens de pouvoir rester sur le site l’hiver également.
Le sanctuaire présente donc sa campagne de sociofinancement via la plateforme La Ruche. Il souhaite obtenir un montant de 50 000 $ afin de pouvoir lancer son projet d’installations de deux pods écologiques. Ces deux habitations comprendraient deux lits doubles, un sofa-lit, une table, une cuisinette avec frigo, chauffage et air climatisé et un espace extérieur naturel avec table de pique-nique. Disponibles hiver comme été, les pods permettront aux touristes d’observer les loups, mais aussi d’avoir du temps pour profiter des sentiers disponibles sur le site et ailleurs dans la région.
Autre aspect intéressant de cette campagne pour M. Morabito est l’accès à différents fonds. En effet, s’il est en mesure d’amasser le montant de 50 000 $, il aura également droit à un 50 000 $ supplémentaire du Fonds Horizons d’ici et 5 000 $ de Desjardins.
Il reste environ 60 jours à la campagne de sociofinancement. Il est possible de la trouver sur le site web de La Ruche parmi les projets de la région de Chaudière-Appalaches. Elle s’intitule « Dormir avec les loups ». Comme toute campagne de sociofinancement, un don s’accompagne d’une offre de la part du sanctuaire comme des rabais ou la commandite d’une zone sur le site.


