13 janvier 2025

Mathieu Rivest satistisfait de son mi-mandat

Alors qu’il atteint la moitié de son mandat, le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, dresse un bilan positif de son travail pour la circonscription.

Complexe culturel et sportif de Montmagny, un projet structurant

L’un des dossiers phares du député a été le soutien au projet de complexe culturel et sportif de Montmagny. Annoncé en août dernier, le projet, financé à hauteur de 54,5 millions de dollars par le gouvernement, permettra aux résidents de la MRC de Montmagny et de l’Islet d’accéder à des installations modernes incluant une palestre, un centre aquatique et une salle de spectacle.

Une couverture cellulaire renforcée pour une meilleure sécurité

Les citoyens de Côte-du-Sud peuvent désormais compter sur une couverture cellulaire améliorée, grâce à l’ajout de sept antennes depuis
mai 2023, et la promesse de huit antennes supplémentaires dans la région de Chaudière-Appalaches. Pour lui, ces infrastructures sont essentielles non seulement pour la sécurité des résidents, mais aussi pour stimuler l’économie locale.

Davantage de places en garderie

Pour répondre aux besoins des parents en matière de garde d’enfants, le député a soutenu la création de nouvelles places en CPE, avec 117 places annoncées depuis le début de son mandat. À ce jour, le CPE Enfant Bonheur de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud a ouvert 55 places, tandis que le CPE Les Coquins de Saint-Jean-Port-Joli en a ajouté 62. Rivest assure vouloir poursuivre cette démarche pour alléger le casse-tête des familles en quête de solutions de garde.

« Je poursuis le travail et je vais continuer de défendre les intérêts des citoyens ici dans la circonscription et à l’Assemblée nationale. Créer, dynamiser, soutenir – tels sont les principes qui guident mes actions et celles de mon équipe », a-t-il conclu. (LOB)