21 juillet 2024

Une soirée magique pour le Gala Prestige 2024

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM) a fait l’annonce du thème et des catégories du Gala Prestige Desjardins Entreprises qui se tiendra le 7 novembre prochain au pavillon communautaire Espace citoyen. Les organisateurs souhaitent que la redivision des catégories et le nouveau cahier de candidature simplifié donnent plus de chances aux entrepreneurs de la région d’être récompensés lors de cette soirée annuelle.

Cette année, le thème du Gala Prestige Desjardins Entreprises sera « La magie des affaires : Célébrons les entrepreneurs extraordinaires ». Comme lors de l’édition précédente, la CCIM attend environ 240 personnalités d’affaires ou politiques qui y participeront afin de souligner le travail des entrepreneurs de la MRC de Montmagny.

Une soirée magique

Plutôt que dans le hall du pavillon communautaire, la soirée débutera par un cocktail dans la grande salle avec un photobooth opéré par Annie Gagnon photographe.

Les gens seront ensuite invités à s’assoir pour la présentation du Gala durant le souper quatre services. Afin de donner un caractère magique au Gala, ce dernier sera co-animé par le magicien Alain Choquette. Il sera accompagné de la directrice de la CCIM, Nicole Robert. Finalement, DJ Louis Lachance sera en charge de l’animation dans le hall d’entrée après la remise des prix pour ceux qui souhaiteront danser.

Il y aura toujours cinq catégories Prestige, mais celles-ci ont été revues depuis la dernière édition: Prestige Entreprise manufacturière, Prestige Entreprise de services, Prestige Entreprise de détails, commerce ou restauration, Prestige Main-d’œuvre et Prestige Nouvelle entreprise/repreneuriat/relève d’entreprise. Avec le succès qu’auraient connu les catégories avec un vote du public lors des dernières éditions, elles seront de retour afin de récompenser l’employé de l’année, l’équipe de travail de l’année et l’entreprise coup de cœur. Les votes seront de nouveau inscrits sur la page Facebook de la CCIM quelques semaines avant le Gala. Finalement, le Prix en développement durable, le Prix Personnalité d’affaires de l’année et FIERTÉ Entreprise culturelle/ touristique / agroalimentaire de l’année choisi par les maires de la MRC de Montmagny seront de retour.

Afin d’encourager les entrepreneurs à soumettre leur candidature, le cahier qui sera disponible sur le site web de la CCIM a été allégé afin que le processus soit moins ardu. Le candidat devra toutefois soumettre une courte vidéo accompagant le formulaire. Il est possible de déposer sa candidature jusqu’au 20 septembre prochain.

Quelques embûches

Selon la directrice Nicole Robert, une majorité de l’organisation se déroule très bien pour le moment. Toutefois, un élément s’avère plus difficile que pour les éditions précédentes : le repas quatre services.

En effet, la Maison Rousseau qui en est normalement responsable se trouve dans l’impossibilité de le faire à cause du manque de personnel et de sa situation financière actuelle, plutôt difficile. Mme Robert doit donc envisager une autre option. Elle affirme qu’un autre restaurant dans la MRC de Montmagny pourrait être responsable de ce repas, mais il lui est impossible d’utiliser les cuisines du pavillon communautaire Espace citoyen car l’entente de location stipule que les installations ne peuvent qu’être utilisées que par un restaurateur situé dans la ville de Montmagny.

Mme Nicole est donc toujours à la recherche d’une solution, mais la tâche s’avère plus ardue qu’elle le croyait. Elle espère donc qu’un service de traiteur lèvera prochainement la main afin d’assurer la tenue du repas quatre services de ce nouveau Gala Prestige Desjardins Entreprises.