David Beaucage sera de passage à Montmagny alors qu’il termine son rodage à travers le Québec en vue de son premier one man show. L’humoriste donne vie sur scène à tous les éléments qui l’ont rendu populaire sur le web.
Entrevue de Jasmin Guillemette et texte de Katy Desjardins
L’humoriste David Beaucage ne se contente pas que de faire des blagues sur scène. Il présente également des personnages qu’il a créés et même de la musique. « Je suis un gars qui mélange toutes sortes d’affaires sur scène. Je fais des chansons, du stand up... On retrouve un peu de tout ça sur scène. » David ajoute qu’il mélange aussi les styles d’humours avec des numéros parfois absurdes ou encore parfois avec une touche d’humour noir.
David Beaucage en est aux dernières présentations du rodage « Essais-Erreurs » de son premier one man show. Il vient d’ailleurs d’annoncer la première médiatique en mars 2025. Le spectacle serait donc bien ficelé, mais il tente toujours de nouvelles choses avec son public lors de soirée comme celle « Rires en salle » qui sera présenté au Cabaret Cogeco à Montmagny le 28 novembre prochain. « Je suis vraiment excité, car je travaille beaucoup sur le spectacle. En ce moment, chaque spectacle qui me reste compte beaucoup, car c’est là que je peux encore montrer une nouvelle chanson ou une nouvelle joke pour en arriver à ma première qui a l’air d’être dans longtemps, mais qui va arriver quand même très vite. »
David Beaucage a connu un certain succès grâce à sa présence sur internet et les réseaux sociaux. Par exemple, il avait remporté, en mars 2024, l’Olivier pour Capsule web de l’année. Bien qu’il soit conscient qu’une bonne partie de son audience sur les différentes plateformes fait partie des plus jeunes générations, il croit que son spectacle sur scène est accessible à tous. « Je pense que mon spectacle n’est pas vraiment référentiel. [...] Moi-même, j’ai 35 ans, donc je suis un peu entre deux et je crois que c’est plus facile pour moi d’aller chercher les plus jeunes et les plus vieux à la fois. Je l’ai remarqué aussi pendant mon rodage. Il y avait des jeunes qui m’ont connu sur le web et des plus vieux qui m’avaient vu pendant la première partie de quelqu’un d’autre, mais dans les deux cas, ils semblaient trouver leur compte. »