22 janvier 2026

Acharné : Mike Beaudoin sans filtre pour son second one-man show

L’humoriste natif de la Rive-Sud de Montréal, Mike Beaudoin, sera de passage à la Salle Promutuel Assurance de Montmagny, le vendredi 30 janvier prochain à 20h00, pour présenter son second one-man show intitulé « Acharné », où il abordera des anecdotes de sa vie courante en se livrant sans compromis.

« J’avais envie d’aller un peu plus loin que le premier spectacle, en allant un peu plus creux et de manière plus personnelle. [...] Je me livre vraiment beaucoup, je parle autant de la relation que j’ai avec ma fille que des embûches que j’ai eues jusqu’au moment où ma carrière a commencé », confie l’humoriste Mike Beaudoin.

Il ajoute que son deuxième one-man show est très rythmée et dynamique, puisqu’il ne prend jamais de pause en faisant 1h30 de spectacle en continu.

« Les Magnymontois peuvent s’attendre à un spectacle rythmé, dynamique et assez personnel. Je n’ai pas la langue dans ma poche, donc je dis pas mal tout ce qui me passe par la tête, il n’y a pas tant de filtre ni de censure. [...] Il y a des gens qui m’écrivent, car ils ont des jeunes qui veulent venir au spectacle, mais en bas de 13 ans, je ne recommande pas vraiment », lance-t-il en riant.

Mike Beaudoin « acharné »

Si Mike Beaudoin avait choisi le titre « VRAI » pour son premier one-man show, il a décidé de nommer son second spectacle « Acharné », puisqu’il a réalisé, en l’écrivant, que tout ce qu’il a dans la vie, c’est parce qu’il « n’a pas arrêté de pousser jusqu’à temps que ça fasse son affaire ».

« Si je veux atteindre un certain but, je vais m’y rendre peu importe le temps que ça va prendre, les contacts, les embûches, etc. J’ai réalisé que c’était comme ça toute ma vie, alors c’est pour cette raison que le spectacle se nomme Acharné », admet-il.

Par ailleurs, le spectacle de l’humoriste montréalais était initialement supposé avoir lieu à la Salle Edwin-Bélanger de Montmagny, mais puisqu’il n’y a pas eu assez de billets vendus, le spectacle a été déplacé à la Salle Promutuel Assurance de Montmagny.

« On fait des tests. J’ai déjà fait la Salle Promutuel Assurance lors de ma dernière tournée, puis le diffuseur a été super gentil en disant qu’on va essayer la Salle Edwin-Bélanger pour voir si je remplis bien. Malgré tout, ça va être plus plaisant pour le public et pour moi avec l’ambiance dans une plus petite salle », confie Mike Beaudoin.

Une carrière au-delà des salles de spectacles

Mike Beaudoin est présentement en tournée avec son deuxième one-man show, mais on peut aussi l’entendre, trois fois par semaine, à la radio pour la station Énergie de Montréal, puis il réalise de courtes capsules sur ses différents réseaux sociaux.

« C’est quelque chose que j’aime beaucoup, de faire de la radio. Il faut écrire rapidement de façon très courte et assez dynamique, et ce sont de nouveaux sketchs à chaque deux jours, alors ça m’a beaucoup aidé pour l’écriture de mon spectacle. Puis les sketchs sur les réseaux, j’aime ça en faire quand j’ai des idées et c’est vraiment ça qui remplit mes salles », souligne l’humoriste.

Alors qu’il présentera son deuxième one-man show intitulé « Acharné » le vendredi 30 janvier prochain à la Salle Promutuel Assurance de Montmagny, Mike Beaudoin admet qu’il a comme principal objectif d’atteindre les 25 000 billets vendus pour cette deuxième réalisation.

« J’aimerais ça avoir la petite plaque des 25 000 billets vendus. Pour mon dernier spectacle, on a vendu environ 25 000 billets, mais on n’était pas inscrits à la SODEC, alors on n’a pas eu la plaque, mais au moment où on se parle, on est à 17 000 », conclut-il.