Maxime Landry et Annie Blanchard promettent un Noël d’antan pour leur nouveau spectacle
C’est avec des étoiles dans les yeux que Maxime Landry et Annie Blanchard décrivent leur tout nouveau spectacle intitulé Noël dans nos vieilles maisons, alors que le duo en sera à une troisième présence à Montmagny, le samedi 20 décembre prochain à la Salle Edwin-Bélanger.
À l’occasion de ce « gros party de famille » d’une durée de 1 h 50, les Magnymontois pourront assister à des reprises de chansons, des souvenirs de famille ainsi qu’à un répertoire de Noël et du jour de l’an.
« Ça été juste du pur plaisir de monter ce spectacle-là, car on voulait que ce soit festif. Oui, il y a des moments plus intimes, plus traditionnels et plus spirituels, mais le noyau c’est vraiment le country festif comme on aimait dans le temps. J’ai sorti mes cuillères. On a juste du plaisir et on rit énormément en racontant plein d’anecdotes du passé », confie l’auteure-compositrice-interprète de 48 ans, Annie Blanchard.
De son côté, le chanteur, auteur-compositeur-interprète, guitariste, animateur de radio et écrivain Maxime Landry promet aux Magnymontois qu’ils ne seront pas déçus en se déplaçant le 20 décembre prochain pour assister au spectacle.
« Les gens ont embarqué avec nous dans nos folies et dans notre trip. [...] On retourne à Montmagny pour une troisième fois en duo sur scène avec notre grosse équipe de musiciens et je pense qu’à ce moment il ne reste plus que 20 billets. Encore une fois, les gens sont au rendez-vous. Merci tellement et on vous promet que vous ne serez pas déçus », ajoute-t-il.
Maxime Landry et Annie Blanchard travaillent et forment un duo depuis 2021, alors qu’ils sont partis sur la route en lançant un hommage à Kenny Rogers et à Dolly Parton sans trop savoir comment ça allait se passer.
Finalement, le duo est maintenant rendu en tournée avec le country de leurs idoles et vient tout juste de lancer le nouveau spectacle intitulé Noël dans nos vieilles maisons.
« On a mélangé nos deux univers. Annie qui est acadienne et moi qui suis beauceron. On a aussi mélangé nos souvenirs d’enfance et on s’est payé un beau trip. C’est une quinzaine de partys de Noël qu’on va avoir cette année », souligne avec un éclat de rire Maxime Landry.
Malgré tout, le duo se connaissait de loin depuis plusieurs années.
« On a vraiment commencé à se connaître en faisant des spectacles de collaboration avec différents artistes dans le milieu du country, mais où est-ce que ça a vraiment cliqué, puis j’ai la date exacte, c’est le 6 septembre 2013 au Festival western de Saint-Tite. On avait été mis en duo au tout début de sa carrière, et moi aussi ça ne faisait pas longtemps. On était vraiment des bébés comme on dit. Il y a eu un déclic, j’avais l’impression de chanter avec mon petit frère », se remémore-t-elle en souriant.
Alors que les deux artistes estiment vivre les plus belles années de leur carrière, ils seront de passage à la Salle Edwin-Bélanger de Montmagny le 20 décembre prochain à 20 h pour leur nouveau spectacle Noël dans nos vieilles maisons.